Quel aménagement pour une chambre au style industriel ?

Après avoir conquis nos intérieurs tels que l’entrée, le séjour ou encore la cuisine, le style industriel s’invite désormais dans la chambre. Les idées ne manquent donc pas pour habiller la vôtre dans ce look intemporel en fonction de vos envies. Voici nos conseils et astuces pour aménager cette pièce de votre maison ou de votre appartement.

Aménagez votre chambre en délimitant les espaces

La création d’une décoration industrielle dans votre chambre passe par une parfaite délimitation des espaces dans cette pièce. Pour y parvenir, des professionnels comme Ykario vous proposent différentes solutions d’aménagement intérieur parfaitement adaptées à vos besoins.

Dans cette optique, nous vous recommandons des éléments tels que les portes de placard, les portes coulissantes de séparation, les cloisons ou encore les verrières. Dans le dernier cas, il est possible de vous procurer des modèles sur mesure si vous souhaitez donner une touche personnelle à votre déco de chambre. Une verrière à montants métalliques constitue également une excellente idée pour séparer votre chambre d’une autre pièce de la maison. Très originale, cette option est le choix parfait pour créer l’ambiance d’un ancien atelier d’artiste ou de confection. Grâce aux verrières, vous pourrez aussi aménager une salle de bains ouverte dans votre chambre tout en délimitant de manière visuelle les deux espaces.

Mélangez les matériaux pour une déco industrielle réussie

La multiplication des matériaux est l’une des clés pour réussir une décoration de chambre dans le style industriel. Misez sur des matières provenant des usines comme : le cuir, le métal, le fer, la brique et le bois.

Pour décorer votre chambre dans ce style intemporel, ces éléments sauront être à la hauteur de vos attentes. Sublimez votre pièce en mettant en avant des meubles robustes, si possible fait sur mesure et durables. C’est en cela que vous parviendrez à créer une ambiance qui résiste au temps.

chambre style industriel

Créez un style original dans la chambre avec des tons foncés

Les couleurs foncées sont meilleures alliées pour décorer votre chambre dans un style industriel authentique. Pour obtenir une telle ambiance, nous vous conseillons de privilégier des coloris comme le gris métallique, le noir, le rouge foncé ou encore le brun foncé. Vous devez simplement oser le mélange de couleurs pour avoir un résultat unique. N’hésitez pas à ajouter par petite touche des teintes vives telles que l’orange, le rouge ou même le blanc. Pensez ainsi à des coussins colorés pour égayer votre parure de lit ou une lampe de couleur par exemple.

Misez sur du mobilier industriel authentique

Ici encore, vous devez faire preuve de créativité pour décorer votre chambre au style industriel. Pour cela, ne craignez pas de choisir une tête de lit de caractère pour votre lit vintage. En plus d’apporter une véritable identité à votre pièce, c’est un élément qui va également donner le ton de la décoration. En optant pour des parures de lit aux teintes neutres comme l’ocre ou le blanc, vous obtiendrez un esprit cocooning très intéressant. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez vous tourner vers des meubles comme une armoire dotée de caisses métalliques ou encore une table de chevet avec des palettes.

Articles populaires

Étiquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles