Des volets battants en pvc

Le volet battant en PVC : une meilleure résistance tout en gardant le charme traditionnel

Il est bien fini le temps du volet en bois traditionnel qui, malgré un charme certain, ne dure pas dans le temps, nécessite un entretien régulier et manque de s’éclater contre le mur à chaque tempête de vent si on oublie de le bloquer. La plupart préfèrent passer au volet roulant, mais celui-ci représente un budget plutôt conséquent. Entre les deux, on ne pense pas assez souvent au volet battant en PVC.

Exit le volet en bois

Un volet en bois, c’est charmant, c’est traditionnel, c’est authentique. Mais c’est également fragile et pas très pratique. Comme tout accessoire d’extérieur en bois, il faut s’en occuper pour l’entretenir correctement : ponçage et vernissage tout les ans sous peine de le voir s’effriter très rapidement. Sans compter qu’en cas de tempête de vent – de plus en plus courantes suite aux changements climatiques -, si l’on a malencontreusement oublié de le bloquer, il risque de s’exploser à la première rafale.

C’est pourquoi beaucoup sont à la recherche de solutions alternatives en matière de volets. Le volet roulant électrique est un moyen très prisé, mais il représente tout de même un budget assez conséquent. Sans même oser parler de volet roulant solaire, efficace et écolo, mais au tarif bien plus élevé.

Le volet battant en PVC : allier classe et longévité

Un produit auquel on ne pense pas assez, c’est le volet battant en PVC. Bien plus durable que le bois, et surtout sans grand entretien, le PVC offre un matériau totalement adapté à la fabrication de volets. Pour garder le charme du volet en bois, il suffit de choisir une imitation bois.

Mais on peut bien sûr opter pour un autre coloris plus adapté à la couleur de son crépit de façade. Ainsi, les volets deviennent plus qu’un simple accessoire d’utilité, ils sont alors un élément prenant partie intégrante de la déco extérieure d’une maison.

Caractéristiques et idée de prix

En plus de priver de luminosité, rappelons que les volets sont également un atout essentiel en matière de sécurité de maison et de protection contre le froid. Ils sont créés sur mesure afin d’épouser parfaitement les dimensions de vos portes et fenêtres.

Pour le prix, il est difficile de donner une estimation car celui-ci variera en fonction de la taille souhaitée. Comptez toutefois entre 200 et 300€ pour une paire de volets à la taille d’une fenêtre standard et une centaine d’euros supplémentaires pour une paire de volets de porte en PVC de taille standard.

A noter également que certains fournisseurs proposent des volets en aluminium. Plus solides, ils sont également plus bruyants en cas de vent. A vous de choisir le matériau qui convient le mieux à votre situation et aux conditions météorologiques de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *