De la vaisselle en céramique

La vaisselle en céramique fait son grand come-back dans nos placards

Longtemps tombée en désuétude, la vaisselle en céramique est désormais de retour dans nos chaumières : aujourd’hui, si l’on suit les tendances, on préfère acheter peu mais acheter bien. A l’heure où la décoration intérieure se veut plus qualitative et surtout plus artisanale, les services en terre, grès ou porcelaine trouvent donc de nouveau leur place sur nos tables. De quoi ravir tous les amateurs de belles choses !

Brocantes et vide-greniers : fournisseurs officiels de céramiques

Pour renouveler le contenu de votre vaisselier, pas besoin de vous ruiner ! Les pièces ayant le plus de cachet se trouvent le plus souvent chez les brocanteurs ou dans le grenier des particuliers. Restez à l’affut et vos balades dominicales se transformeront en véritable chasse au trésor : saucières, assiettes décorées main et bols assortis n’attendent que vous. A la clé, un service en céramique de seconde main qui fera se pâmer de jalousies tous vos amis !

Miser sur la maîtrise et l’innovation du petit créateur

Grès, faïence, porcelaine, terre cuite… nombreuses sont les techniques de céramique ! Un savoir-faire ancestral aujourd’hui préservé grâce aux jeunes créateurs : de plus en plus nombreux, ils et elles s’imposent grâce à leur style, qu’il soit moderne, rustique ou encore artistique. Pour sortir du lot, faites confiance à leur talent et offrez-vous de la vaisselle unique en son genre. Très en vogue, les réalisations artisanales vous apporteront une garantie de qualité incomparable !

Réalisez vos poteries vous-même lors d’un atelier

L’engouement que suscite la poterie est tel que de nombreux ateliers se mettent en place : en suivant les précieux conseils d’un maître potier ou d’un passionné, façonnez vous-même votre service à vaisselle. Du pain de terre aux finitions, voyez naître entre vos mains vos futurs bols et assiettes ! Les ateliers vous permettent en effet de créer des pièces qui vous ressemblent : symétriques ou inégales, blanches ou colorées, très travaillées ou aux lignes épurées, laissez libre court à votre imagination.

La solution facile et rapide

Si vous n’avez pas l’âme bricoleuse et que vous n’aimez pas chiner, n’ayez crainte : vous pourrez toujours trouver quelques jolies pièces dans des enseignes plus conventionnelles, à condition de faire l’impasse sur l’originalité. Zara Home, Maisons du Monde, Monoprix, Ikea ou Sostrene Grene ont en effet su flairer le bon filon et vous proposent régulièrement des céramiques de tous genres à moindre coût, le « petit truc » en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *