La rénovation de meubles indiens anciens et peints

Les meubles indiens peints et anciens, un charme certain !

A l’approche de l’été, qui ne souhaiterait pas revoir quelque peu sa décoration d’intérieur afin d’y apporter un vent de fraîcheur pour contrer la vague de chaleur qui nous guette ? Cela fait déjà quelques années que la tendance est revenue au bois et à l’authentique. Cette année, le style le plus prisé revient aux meubles indiens anciens et peints. De quoi marier parfaitement le charme naturel de l’ancienneté du bois avec la modernité et les couleurs d’une peinture toute fraîche.

Les meubles indiens anciens se marient parfaitement avec la chaleur de l’été

Ca y est, votre grand ménage de printemps est passé, laissant ainsi de l’espace inoccupé dans votre maison. alors pourquoi ne pas en profiter pour utiliser cet espace et vous procurer de nouveaux meubles ou fournitures afin de donner un thème à votre domicile pour l’été à venir ?

Avec la vague de chaleur qui nous guette, on pourrait penser que du mobilier froid, voire futuriste, en aluminium ou aux formes cubiques, pourrait casser avec cette notion de chaleur. Mais le risque est que cela pourrait avoir un effet trop contradictoire. Il serait peut-être plus sage d’opter justement pour quelque chose de plus chaud qui se marierait mieux avec la tiédeur de l’été, comme des meubles indiens anciens.

Des meubles anciens et peints, vraiment ?

Cela pourrait en surprendre plus d’un, mais oui, des meubles anciens peuvent être rajeunis et peints avec des coloris même les plus flashy. Cela apportera un contraste magnifique à votre nouveau mobilier, associant l’authenticité du meuble indien ancien et la modernité des couleurs vives.

Ainsi, vos meubles raviront votre votre salon par exemple, et ce aussi bien la journée lorsque que vous aurez besoin de pep’s pour vos activités à domiciles que le soir, lorsque vous serez à la recherche de calme et de tranquillité.

Puis-je peindre moi-même mes meubles anciens ?

Pour répondre à cette question, tout dépendra de l’ancienneté de vos meubles. S’ils sont vraiment vieux, il vous faudra alors quelques astuces d’antiquaire pour entretenir au mieux votre mobilier. Dans un premier temps, il vous faudra poncer le meuble en question. Pour accentuer l’effet authentique et naturel de votre meuble, poncez grossièrement, en laissant les coins et les angles intacts.

Ensuite, traitez votre bois contre les maladies et les insectes, cela évitera qu’il pourrisse au bout de quelques années. Passez ensuite à la phase de peinture ; là, tout est permis, alors profitez-en pour laisser parler votre imagination. Pour terminer, vernissez votre chef-d’oeuvre. Alors, qu’en pensez vous ? Les meubles indiens anciens et peints en valent bien la peine, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *