Une déco de table style nature

Des idées de décoration de table pour recevoir vos invités

L’art de la table, un art typiquement français. Pour les fêtes, on se démène toujours pour que notre table soit digne des plus grands festins. Mais pourquoi se cantonner aux fêtes ? Un simple dîner entre amis ne vaut-il pas aussi la peine que l’on fasse des efforts pour nos invités ? Bien sûr, allez-vous me dire, mais on n’a pas toujours le temps, entre la préparation des repas, le ménage de la maison, les invitations… Alors voici deux idées simples de décoration de table que vous pourrez réutiliser à votre guise afin de vous faire économiser du temps de préparation.

La déco de table style nature

Pour une table des plus conviviales, par exemple pour un dîner en semaine entre collègues, optez pour un style relaxant comme une déco nature. Profitez d’un dimanche ensoleillé pour emmener vos enfants faire une petite ballade en forêt et ramasser tout ce qui pourrait être utile à la décoration de votre table : pommes de pin, branches de fougères, rameaux de buisson, baies, fleurs… Sans oublier de la mousse végétale, qui donnera un ton confortable à votre table.

Pour les éléments les plus humides comme les fleurs et les baies, il vous faudra tout d’abord procéder à leur séchage. Une fois bien secs et afin d’éviter qu’ils pourrissent avec le temps, la technique est simple : il vous suffit de les bomber à la laque pour cheveux, qui fera office de vernis sec. Et pour être sûr de conserver leur couleur, pourquoi ne pas les couvrir partiellement de bombe dorée ou argentée ? Évitez toutefois de les recouvrir entièrement de peinture, sous peine de perdre l’effet naturel de votre décoration.

La déco de table style strass et paillettes

Pour une décoration plus festive, par exemple un samedi soir entre amis, choisissez quelque chose de plus gai, comme le style strass et paillettes. Farfouillez dans les magasins d’accessoires comme Gifi ou La Foire Fouille pour trouver des ornements à bas prix comme des paillettes en forme d’étoile ou de coeur. Pour rester dans des tons brillants, vous pouvez également vous procurer un bouquet de fleurs que vous couvrirez avec de la laque pailletée pour cheveux.

Et si vous souhaitez conserver vos décorations pour pouvoir les réutiliser en une autre occasion, optez pour des fleurs artificielles. Vous pouvez même faire le tour des fleuristes de votre ville qui seront peut-être ravis d’être débarrassés de leur vielle déco avant de passer à la nouvelle saison. Ainsi, vous donnerez une deuxième vie à ces fausses plantes et vos créations pourront facilement être stockées dans un carton et vous suivre pendant de longues années.

C’est tout pour l’instant, mais nous reviendrons très vite avec d’autre idées à partager pour une déco de table unique qui ravira vos invités au point qu’il ne voudront plus jamais quitter votre table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *