Un plan de cuisine connectée

Cuisine connectée : ou comment allier déco et praticité

Véritable innovation pour votre maison, la cuisine connectée a avant tout été conçue pour vous rendre service et faciliter votre quotidien. Ce côté (très) pratique mis à part, les éléments d’une telle cuisine ont également été pensés pour être beaux et répondre aux exigences des différentes tendances : plus moderne et plus chic, l’électroménager connecté embellit notre vie dans tous les sens du terme.

Une cuisine connectée, qu’est-ce que c’est ?

Faciliter, suggérer et accompagner sont les principaux mots-clés de la cuisine connectée : que l’on souhaite opter pour une alimentation plus saine, arrêter de gaspiller la nourriture, apprendre à cuisiner autrement ou encore simplement gagner du temps, la cuisine intelligente nous apporte une réponse.

De la fourchette au réfrigérateur, en passant par le four relié au smartphone, elle veut avant tout nous rendre service. Si le concept se limite aujourd’hui à plusieurs objets connectés mais fonctionnant indépendamment des autres, l’avenir nous promet des systèmes globaux, où tout ne ferait qu’un, transformant alors notre cuisine traditionnelle en une pièce futuriste et résolument design.

La cuisine intelligente, bientôt chez vous ?

Suite au Consumer Electronics Show 2017, qui s’est tenu au mois de janvier dernier, l’usine digitale Toluna a décidé de mener une enquête auprès des français : que pensons-nous de ce nouveau concept de cuisine connectée, petite révolution qui ne cesse de gagner du terrain au sein des familles du monde entier ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plutôt encourageant : 80% des français y sont favorables et sont prêts à délaisser la cuisine traditionnelle pour des appareils plus performants et surtout plus design. Au cours de l’année, un foyer sur quatre va d’ailleurs se laisser tenter par l’expérience.

Ces objets qui vous veulent du bien

Parmi les objets les plus accessibles, on trouve notamment le réfrigérateur intelligent : loin des premières versions apparues dans les années 2000, le réfrigérateur connecté revient en force en ce début d’année. Véritable ordinateur de cuisine, il peut nous permettre de savoir ce qu’il contient en regardant simplement notre smartphone, nous informer sur les dates de péremption, nous suggérer des plats en fonction du stock mais aussi de nos habitudes et parfois même nous aider à faire notre liste de courses. Non loin derrière se trouvent le four, la cafetière et la théière connectés, que l’on contrôle à distance ou à qui on laisse le soin de gérer pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *