Chambre d'hotel originale

Covid : les hôtels misent sur une décoration originale pour continuer d’attirer les touristes

Les hôtels souffrent face à cette crise sanitaire et cherchent des solutions pour attirer les touristes toujours en quête d’aventure et de dépaysement. Il est maintenant difficile de voyager à l’étranger. Les hôtels espèrent donc attirer les personnes vivant à seulement quelques kilomètres. Pour cela, ils misent sur une décoration originale et des concepts innovants.

La décoration, un point important pour les hôtels en 2020

Les touristes ne peuvent plus partir loin de chez eux et de leur quotidien. La solution pour eux est de trouver un hôtel ou un logement dans une zone proche, mais avec une décoration sortant de l’ordinaire. Cela leur permet de se déconnecter pendant quelques jours. Les hôtels l’ont bien compris. Ils ont donc décidé de trouver des idées de décoration plus originales les unes que les autres.

Imaginez un décorateur d’intérieur cherchant un banc d’église à vendre pour décorer une chambre d’hôtel. L’idée à l’air farfelue, pourtant elle ne l’est pas tant que ça. Les décorateurs d’hôtel doivent se renouveler en 2020. Un hôtel avec une décoration sobre, épurée reflétant le luxe n’est pas exactement ce que recherchent les nouveaux voyageurs. La surprise et la nouveauté, voilà ce que les nouveaux clients souhaitent. Les meubles les plus insolites sont recherchés : des chaises avec des formes originales, du mobilier extérieur à l’intérieur, des représentations de sculptures et d’œuvres d’art rares…

Certains hôtels font de cette nouvelle envie, un nouveau concept. Ils misent sur leur décoration détonante pour attirer de nouveaux clients. Ils mixent des ambiances, ressuscitent des lieux moroses en des lieux respirants la gaieté. À Paris, le décorateur et artiste britannique, Luke Edward Hall, a transformé une bâtisse bourgeoise laissée à l’abandon en un hôtel avec une décoration détonante. Le nouveau lieu mixe de nombreuses époques, de nombreuses couleurs, de nombreuses références littéraires, artistiques et cinématographiques. Les chambres et les pièces communes sont de réelles œuvres d’art. La visite de chaque espace est un moment à vivre.

Les acteurs du tourisme sont en quête de concepts nouveaux et innovants

Certains hôtels misent sur la baisse de leurs prix pour attirer le faible nombre de touristes restant. D’autres ont décidé de faire vivre une expérience originale à ces personnes ne pouvant pas vivre les vacances dont elles rêvent. En plus de leurs chambres lambda, ils mettent en place des structures insolites. Les familles vont pouvoir louer des yourtes ou des cabanes dans les arbres pour vivre un moment hors du temps.

Ces nouveaux concepts sont idéaux pour faire oublier l’ambiance oppressante et stressante de ces derniers mois. Une nuit insolite dans les arbres ou dans une yourte au milieu de la nature permet d’oublier les soucis et de voyager sans prendre de risque. Le personnel au sein des hôtels, les propriétaires de logements insolites et tous les acteurs du tourisme font attention de bien respecter toutes les règles sanitaires afin de diminuer la propagation de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *