Une déco qui remonte le moral

Trois conseils déco pour booster votre moral

Avez-vous déjà songé que la décoration de votre maison avait un véritable impact sur votre bien-être? Avec les beaux jours qui reviennent, il est grand temps que vous suiviez ces quelques conseils déco qui donneront un petit coup de boost à votre moral et à votre intérieur.

On bouge les meubles !

L’agencement de vos meubles s’est un peu encroûté depuis quelques années et vous avez besoin de changement ! Retroussez vos manches et bougez votre canapé, la bibliothèque, la télé… Pensez votre intérieur pour qu’il vous ressemble. A chacun ses styles : plutôt épuré, cocooning, cosy, vintage, esprit loft… Tout est permis du moment que vous vous y sentiez bien. Si vous avez des talents en bricolage, n’hésitez pas à donner un second souffle à certains meubles en les customisant ou en les transformant pour qu’ils s’intègrent à votre nouvelle déco. D’ailleurs, savez-vous que les couleurs que vous choisirez auront un impact sur votre moral ?

On voit la vie en rose, en bleu, en vert…

Comme dit l’adage « Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ». Certes ! Cependant, il est toutefois conseillé de garder en tête quelques principes de base lorsque vous refaites votre intérieur. La première chose à retenir, ce sont les deux catégories de couleurs : les couleurs chaudes (rouge, jaune, orange…) et les froides (bleu, violet, gris, vert…).

Les premières sont réputées pour être stimulantes. Un beau pan de mur jaune dans votre bureau et votre créativité sera démultipliée. Les couleurs froides par contre, ont ce côté apaisant, relaxant et seront parfaites pour les pièces où vous vous ressourcez comme le salon ou votre chambre. Pour bien faire, partez sur des murs blancs, blanc cassé ou gris clair et apportez des touches de couleur avec des bibelots, des meubles de couleur et pourquoi pas juste un lai de tapisserie coloré ou à motifs pour apporter de la fantaisie. Une fois encore, adaptez vos couleurs au style que vous avez préalablement choisi.

Mettez-vous au Feng Shui !

Vous avez certainement entendu parler de cet art chinois mais en quoi ça consiste vraiment ? Le Feng Shui est la combinaison de deux mots « vent » et « eau ». Ce concept ancestral a été pensé pour permettre à l’énergie vitale de circuler librement et apporter ainsi une harmonie totale à votre intérieur. Le Feng Shui est très complexe à maîtriser mais quelques principes de base peuvent vous permettre de placer vos meubles au bon endroit et de choisir les bonnes couleurs. Vous trouverez sur internet une multitude de tutos adaptés à votre intérieur et à vos envies.

Vous l’aurez compris, changer vos habitudes, faire du tri, repenser votre intérieur et redéfinir votre univers sont des passages nécessaires à votre bien-être. Alors à vos pinceaux et restez zen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *