Où installer vos tables d’appoint ?

Tendance depuis des années, la table d’appoint est un élément incontournable de la décoration intérieure, quel que soit le style choisi. Table basse ou table de chevet, ces meubles qui décorent les diverses pièces de la maison sont des tables d’appoint. En plus de leur atout décoratif, ce sont des meubles généralement utiles, car ils servent pour la plupart de support. Il est donc important de bien les choisir. Pour cela, il faudra d’abord décider de l’endroit où ils seront installés. Où placer les tables d’appoint dans la maison ?

Une table d’appoint dans l’entrée

Afin de bien choisir votre table d’appoint, vous devez tenir compte de l’endroit où vous installerez ce meuble dans la maison. Pour aménager votre entrée et la rendre accueillante, installez-y une table d’appoint. Le meuble servira à déposer et à ranger les éléments dont vous avez besoin, comme vos clés ou votre mallette de travail, lorsque vous sortez. Vous pourrez aussi vous en servir pour déposer vos courses dès que vous rentrez.

La table d’appoint dans l’entrée peut vous servir de support décoratif pour faire créer une ambiance conviviale au sein de votre logement. Choisissez donc un meuble design sur lequel vous pourrez poser des accessoires de décoration tels que de petites plantes, des sculptures, des cadres photos ou encore de faux livres décoratifs.

table appoint entrée maison meuble

Une table d’appoint à côté du canapé

En général, le canapé est le meuble privilégié pour se reposer tranquillement après une rude journée. Ainsi, si vous avez l’habitude de vous asseoir dans votre canapé avec votre ordinateur, un magazine, une tasse de chocolat ou encore un bol de popcorn, placez la table d’appoint à côté du meuble. Cela vous permettra de vous installer dans le canapé sans vous encombrer ni tacher votre siège. Vous pourrez suivre un film ou travailler tranquillement en profitant d’un maximum de confort.

Pour qu’elle soit adaptée à votre canapé, optez pour un modèle léger et discret. Vous trouverez de multiples modèles dans les magasins d’ameublement ou encore sur les sites spécialisés. Si vous avez adopté le style moderne ou minimaliste, misez sur une table d’appoint dont le plateau est en marbre avec des pieds en métal. Pour une décoration scandinave, une table d’appoint avec des pieds en bois conviendra parfaitement.

Une table d’appoint si vous avez un coin lecture/bibliothèque

Pour finir, si vous avez l’habitude de lire un livre en fin de journée, nous vous recommandons de créer un coin lecture. Choisissez donc une table d’appoint que vous installerez dans l’espace dédié à cette activité et ajoutez une chaise ou un fauteuil à proximité. Pour une ambiance cosy, vous pouvez placer un tapis en velours ou en coton à côté de la table.

Ainsi, il sera possible de vous installer confortablement sur le fauteuil, votre livre à la main. Pour agrémenter la soirée, déposez des rafraîchissements ainsi que des gourmandises sur la table d’appoint. Ce meuble peut aussi vous servir à ranger les nouveaux livres que vous avez acquis et que vous n’avez pas encore lus.

Articles populaires

Étiquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles