Déco intérieure : comment ajouter des imprimés ?

Les imprimés sont aujourd’hui très plébiscités dans la décoration d’intérieur. Ils permettent de personnaliser les espaces et peuvent être associés à différents accessoires de la maison. Graphiques, champêtre, esprit green, ethnique, les imprimés occupent une place de choix dans l’univers de la déco. Portés par l’explosion du style scandinave, les motifs imprimés sont utilisés pour changer totalement le look d’une pièce. Découvrez ici de quelle manière ajouter des imprimés dans votre décoration.

Faites appel à un tapissier pour votre décoration intérieure

C’est l’un des moyens les plus simples pour avoir un agencement d’imprimés adéquat. Héritier des artisans du Moyen Âge, le décorateur tapisser contribue à la déco intérieure en restaurant ou en habillant des sièges. C’est un expert de la décoration textile d’un espace intérieur. Pour vous offrir une décoration personnalisée selon vos goûts, le décorateur tapissier associe différents styles d’imprimés pour créer un design original et authentique.

Inspirez-vous des réalisations d’un tapissier décorateur sur https://www.aufildesmatieres.fr si vous souhaitez ajouter des imprimés à votre intérieur. Ce professionnel conçoit et aménage tous types d’espaces. Qu’il s’agisse de la décoration d’appartement, de maison ou d’un lieu d’accueil, le décorateur tapissier adapte les imprimés aux différents accessoires de votre décoration intérieure. Il peut se rendre à votre domicile pour mieux appréhender votre espace de vie afin de créer un agencement optimal des motifs. Attentif aux volumes, à la lumière et l’harmonie de votre intérieur, le décorateur tapissier saura bien choisir les couleurs et les styles qui conviendront à votre maison.

un tapissier cousin motif coloré

Associez plusieurs imprimés à des tissus unis

Si vous souhaitez ajouter des imprimés à votre déco intérieure, vous avez la possibilité de mélanger plusieurs imprimés avec différents tissus unis. Vous pourrez par exemple mêler des coussins esprit jungle à un tapis design Archie. Pariez sur un style champêtre, contemporain ou éthique.

Des coussins Vichy associés à du papier peint à rayures constituent aussi une combinaison optimale. L’ensemble pourra être relié par d’autres coussins unis avec des tons ayant les mêmes couleurs que les murs de la pièce. C’est une astuce qui offre une grande liberté d’agencement et de combinaisons des motifs. Cela permet de relier différents éléments entre eux.

N’hésitez pas à jouer avec du vert décliné et les camaïeux de bleu pour avoir un rendu plus harmonieux avec plusieurs déclinaisons de couleur. Pour adoucir un mélange d’imprimé de caractère, vous pouvez envisager d’intégrer des plantes dans la maison. Elles apporteront de la légèreté et une touche nature à votre intérieur.

Nuancez les motifs sur le mur et sur les meubles

C’est la méthode idéale si vous souhaitez utiliser des motifs d’imprimés différents pour les meubles et sur le mur. Cela peut constituer un véritable atout pour votre décoration. Évitez d’utiliser deux motifs forts pour les sièges et sur le mur.

Optez pour un imprimé plus atténué et plus doux en accord avec la peinture. Bien agencer les imprimés implique aussi une bonne utilisation des couleurs. Pour le revêtement des murs et des meubles, privilégiez des imprimés qui ne contiennent pas plus de 3 couleurs. Cela vous permet de conserver l’équilibre et l’harmonie dans la décoration.

N’hésitez pas à répéter les mêmes couleurs pour favoriser la complémentarité des imprimés. Une bonne association des couleurs peut donner l’impression que deux imprimés complètement différents sont faits l’un pour l’autre. Pour cela, vous pouvez privilégier des imprimés dont les couleurs dominantes sont identiques.

Articles populaires

Étiquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles