Verrière cuisine

Verrière d’intérieur : 5 façons d’embellir votre espace

Outil de séparation, la verrière est devenue un vrai phénomène de mode pour la décoration intérieure. Elle est très présente dans la rénovation et permet de donner un certain charme à la pièce. Si vous souhaitez investir, voici quelques petits conseils afin qu’elle se fonde parfaitement dans l’environnement de votre pièce.

L’atout charme de la cuisine

La verrière simple, appelée également atelier « d’artiste », est composée d’une ou plusieurs traverses verticales avec des cloisons vitrées. Cette verrière intérieure s’installe sur différents supports en hauteur tels qu’un muret, un comptoir de cuisine … C’est actuellement la plus vendue sur le marché. Elle est principalement utilisée pour faire une cloison design entre la cuisine et la salle à manger, ce qui permet d’établir un style de communication et de conserver un maximum de luminosité. On choisit généralement la couleur verte pour s’allier avec le bois de la cuisine ou le rouge pour continuer dans l’esprit moderne. Elle remplace tout à fait un miroir ou un tableau et permet de pouvoir cuisiner tout en discutant avec ses convives. De plus, la taille de la verrière accentue la hauteur sous plafond, un détail qui agrandit la pièce.

La verrière comme rangement

Votre cuisine peut parfois se retrouver dans un sacré bazar ! Si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour utiliser votre plan de travail, optez pour une verrière qui vous permettra de dissimuler tout votre petit électroménager. Vous pouvez y ajouter du film adhésif « antiregard » afin que vos invités ne voient pas le désordre.

Une verrière pour une cuisine ouverte sur la terrasse

Vous pouvez également, grâce à une verrière d’intérieur, ouvrir votre cuisine sur votre terrasse et votre potager. Cela ajoutera de la luminosité et vous offrira un espace plein de convivialité pour les barbecues de cet été. En hiver, vous aurez l’impression de manger les pieds dans la neige, tout en restant en chaud.

Séparer la chambre de la salle de bain

La verrière complexe est un modèle de verrière qui peut s’installer sous des toits en pente ou un plafond. Installée sur des rails coulissants, elle est très utilisée pour séparer la chambre de la salle de bain. Cela est idéal pour créer une suite parental tout en gardant une certaine intimité. Pour garder son charme, essayez d’associer les couleurs et les matériaux de votre salle d’eau à ceux de votre verrière.

Une verrière en bois pour relooker la pièce

Si vous souhaitez donner un coup de neuf à une de vos pièces sans trop d’investissement, la verrière d’intérieur est l’outil de décoration qu’il vous faut ! Optez pour un matériau totalement décalé du reste de la pièce, afin de faire ressortir et mettre en valeur votre nouvel élément. Vous pouvez également placer votre verrière sur des rails, et la rendre ainsi coulissante, si vous souhaitez créer un espace supplémentaire dans votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *