Des boîtes de conserve recyclées en lampions de jardin

Tous en boîte pour les fêtes !

Vous adorez l’esprit des fêtes. Un moment de joie simple, l’occasion de mitonner un bon petit repas et faire plaisir à ceux qu’on aime. Et pourquoi pas une occasion de libérer sa créativité ? Reconnaissez-le ! Vous aimez recevoir!Exercer votre imagination et provoquer des « oh » et des « ah » d’admiration de la part de vos invités. Les petits compliments vous comblent. Vous adorez partir de rien, innover, épater.
Et quand il s’agit de décorer une table ou de créer une ambiance, vous aimez vous surpasser.  Halloween n’a qu’à bien se tenir ! Et bien à notre tour de vous surprendre ! 

Tous en boîte

Savez-vous que le « Do It Yourself » ne vous a pas encore révélé tous ses secrets? Et que tous les mois, vous jetez quelque chose de précieux qui pourrait s’avérer fort utile pour vos hobbies ?Croyez-le ou non les boîtes de conserve sont devenus très branchées.

Un petit tour d’horizon sur le net vous montrera à quel point des objets juste adorables pourraient sortir de vos petites mains. Voici quelques idées pour customiser vos boîtes de conserve.

Quelques idées pour recycler vos boîtes de conserve

Le lampion de jardin : Cela fera un cadeau idéal pour la fête des mères, alors toutes à vos perçeuses! Vous allez adorer peindre le fond en rose, les côtés en violet et faire des tas de petits trous en forme de cœurs ! On ajoute une bougie par boîte, un fil entre deux arbres et tadam ! Les étoiles dans le ciel vont en faire une jaunisse !

Le broken vase façon « papier froissé » : Défoncez et tordez vos boîtes avec un marteau. Vous avez le droit ! C’est de l’art !  Peignez ensuite les intérieurs et extérieurs à l’acrylique ou au spray de la même couleur. Puis, dans une harmonie ton sur ton sublime, mêlez fleurs et branches (peintes)…freesias blanches dans les vases blancs, pivoines rouges dans les vases rouges . Petite larme d’émotion devant tant de beauté réunie sur votre table ! On dirait du Malevitch!

Le petit pot girly dans votre salle de bain : C’est votre pot ! Avec votre eyeliner et votre gloss ! Ni le barbu ni les gnomes n’auront droit de le toucher ! Façon décopatch avec un motif existant, ou créé sur-mesure avec Photoshop, vous pouvez aussi coller autour de la boîte du papier peint en relief, façon boutis ou pull irlandais.

Avertissement pour la paix des ménages !

Le problème, c’est qu’on en mettrait partout. Pots à cactus, pots à crayons, pots à couverts! Il ne faudrait pas que le barbu se sente cerné par tous ces petits pots. Il pourrait y voir comme un message subliminal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *