Une déco industrielle pour un espace de travail à la maison

Le télétravail, c’est la santé : aménager son bureau à la maison

Le télétravail, c’est tendance, mais pas seulement. Facilité par les nouvelles technologies et les moyens de communication et télécommunication, c’est également très pratique. Et en plus, ça rend les travailleurs plus heureux ! Pas de temps perdu dans les transports, pas de pause intempestive avec les collègues (la fameuse pause clope est rendue obsolète), on dort plus et on travaille mieux. On a donc toutes les raisons de s’y mettre. Encore faut-il que ce soit dans de bonnes conditions.

Bien choisir sa déco

Mal géré, le télétravail peut virer à la débandade. Pas question de rester en pyjama et de travailler vautré dans le canapé, avec le cheveu gras et en bataille. C’est le meilleur moyen de se laisser aller à la procrastination.

Il faut un endroit dédié, avec une ambiance et un cadre propices au travail. Ce qui est bien avec le travail à domicile, c’est qu’on peut aménager son bureau comme on veut. Qu’on choisisse de l’harmoniser avec le reste de la maison ou qu’on lui concocte une déco spécifique, il faut avant tout en faire un endroit où on se sent bien et où on pourra travailler en bonne santé.

Une déco indus

Pour composer la déco de son bureau à la maison, on peut miser sur une ambiance “industrielle”. Très en vogue, cette tendance surfe sur la récup’ et le recyclage. Avec des matériaux bruts et des formes très géométriques. Ce style très marqué, qui annonce sans ambiguïté une ambiance laborieuse, possède le charme du décalage, avec l’introduction de mobilier industriel dans un foyer privé. Par exemple, découvrez les consoles extensibles de LesTendances.fr, dont le style résolument moderne convient parfaitement à la déco industrielle. D’un design à la fois compact et anguleux, elles sont également très pratiques. Modulables, elles peuvent doubler leur taille pour s’adapter à vos besoins.

Si on ne souhaite pas une ambiance trop axée vieille usine recyclée, on veillera à adoucir un peu la déco avec des accessoires un peu moins marqués.

Une ambiance douce et apaisante

Le style champêtre, ou bucolique, propose des matières plus douces, des angles plus arrondis et un peu plus de fantaisie. Des torsades, du bois, du blanc ou des tons doux et pastels, des coussins et des renforts rembourrés… Vous l’aurez compris, le maître mot est la douceur. Se préparer un cocon dans lequel on se sent bien, c’est la garantie d’une bonne productivité. Le bien-être nous rend plus performant, c’est le secret. Attention toutefois à ne pas se faire assommer par un cocon trop moelleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *