Un coin bureau

Télétravail : comment installer un lieu de travail dans un petit espace sans ruiner sa déco d’intérieur ?

Depuis quelques années, le télétravail se développe énormément en entreprise. Puis, la récente crise du coronavirus a accéléré le processus. Le problème, c’est que lorsqu’on a un petit appartement parfaitement meublé et décoré, il n’est pas facile d’y faire rentrer un bureau confortable. Pourtant, le confort, c’est important. Voici donc quelques conseils pour un bureau élégant et confortable.

La chaise de bureau reste une priorité

Lorsque l’on travaille depuis chez soi, on peut rapidement prendre l’habitude de travailler dans son lit, dans son canapé ou sur n’importe laquelle des chaises qui traîne. Le problème, c’est que passer de longues heures assis sur une chaise qui ne nous offre pas le maintien nécessaire peut causer d’importants maux de dos et des problèmes chroniques graves.

Investir dans une bonne chaise de bureau de qualité est donc une nécessité absolue. Elle n’ira pas forcément avec le reste de votre décoration, mais il est essentiel que vous en ayez une. Libre à vous ensuite de la décorer pour la rendre plus colorée et l’intégrer plus facilement au reste de votre appartement.

La mobilité peut avoir du bon

Souvent, il est recommandé de s’aménager chez soi un coin exclusivement réservé au travail afin de séparer ses activités. Le problème, c’est que dans un petit espace, ce n’est pas toujours possible. Dans ce cas-là, il est préférable de s’aménager un petit coin, quitte à ne pas y passer toute sa journée.

Si vous avez une table sur laquelle vous mangez, vous pouvez aussi y amener votre chaise de bureau de temps en temps. L’important, c’est de ne pas transformer le petit espace que vous avez en grand bureau. Il vaut donc mieux un petit espace de travail que vous faites déborder parfois plutôt sur le reste de l’appartement.

Pourquoi devriez-vous considérer le secrétaire ?

Le secrétaire est l’ami des petits espaces. Il offre un bureau discret et se referme pour vous permettre de faire disparaître tout votre bazar. Quand vous avez fini de travailler, vous fermez votre secrétaire et vous pouvez retourner à votre vie. De plus, le secrétaire est un meuble élégant qui existe dans une multitude de couleurs et de designs. Il y en aura toujours un qui s’associera parfaitement avec votre décoration.

Enfin, le secrétaire offre aussi l’avantage de disposer un joli bureau quand il est ouvert, mais également parfois d’un bureau plus élevé quand il est fermé. Effectivement, vous pouvez travailler en posant simplement votre ordinateur portable au sommet de votre secrétaire. Une bonne occasion de prendre soin de sa santé et de bouger un peu dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *