Salon dans les tons blancs et beiges

La slow déco : une nouvelle tendance prônant l’authenticité et le naturel

Il est possible que vous soyez déjà un fervent adepte et défenseur de la slow décoration sans le savoir. Connaissez-vous la slow food ? Une incitation à retrouver les goûts des vrais aliments en reprenant le temps de cultiver et de cuisiner. Le terme slow est arrivé dans de nombreux domaines pour notre plus grand plaisir. En 2021, il prend une grande place dans le monde de la décoration. Alors, qu’est-ce que la slow déco va apporter à votre intérieur ?

Apprécier les choses simples, ne pas en faire trop

La slow déco permet aux personnes passionnées par la décoration intérieure d’apprécier à nouveau les beaux matériaux, les meubles de qualités et le travail des artisans. Vous l’avez compris, la slow déco remet sur le devant de la scène de travail authentique et naturel des matériaux. Lors de votre installation dans votre nouveau logement ou bien de la redécoration totale d’une de vos pièces, vous devez dans un premier temps choisir de beaux matériaux pour vos sols et vos murs. Le bois, bien sûr, est le matériel le plus naturel pour créer des pièces chaleureuses et agréables à vivre, de plus le prix de pose d’un parquet en bois est accessible à tous.

Une fois les bases bien réalisées, il est temps de choisir les meubles. L’accumulation n’est plus du tout à la mode. En 2021, les pièces épurées plaisent. Le mieux est de choisir quelques belles pièces de décoration phares réalisées dans des matériaux nobles. Le bois et l’osier sont les deux matériaux les plus appréciés, ainsi que le lin pour le linge de maison.

Une décoration éthique et respectueuse de l’environnement

Cette nouvelle manière de décorer plaît d’autant plus grâce à son côté écologique. Aujourd’hui, il est apprécié et appréciable de moins consommer, ou de consommer mieux. Avec la slow décoration, on consomme moins et on consomme des ressources renouvelables, des produits durables et recyclables. Le processus de fabrication des meubles et des objets de décoration joue aussi un rôle important. Les personnes derrière la création de chaque élément doivent être traitées et rémunérées de manière décente. Bien sûr, le travail de tout enfant est exclu.

Il est possible, dans la slow décoration, de se spécialiser dans la récup. L’upcycling a la cote et c’est tant mieux pour notre planète. En récupérant à droite, à gauche, en réparant, en fouinant dans les nombreuses brocantes ou bien les dépôts ventes, sachez qu’il est facile de meubler tout un logement, et cela, avec goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *