Une fresque en rouleaux de papier toilette recyclés

Quelques idées pour recycler vos rouleaux de papier toilette en objets déco

Les rouleaux de papier toilette font partie intégrante de notre quotidien tout comme le sopalin. Une fois chaque rouleau terminé, notre réflexe est de jeter cet objet à la poubelle. Pourtant, il existe un tas d’idées déco à réaliser avec du papier wc, enfin plutôt avec le rouleau. Alors voici quelques idées de recyclage de rouleaux de papier toilette en objets déco. De quoi vous permettre de transformer un rouleau de papier wc (ou de sopalin) en œuvre d’art ou tout simplement d’occuper les petits et les grands dans des travaux manuels simples à réaliser.

Faire des animaux grâce au recyclage de papier toilette

Vous avez très certainement déjà vu passer des vidéos de tuto pour faire des animaux grâce au recyclage de papier toilette. Si ce n’est pas le cas, et bien sachez que les possibilités sont multiples grâce à ce petit objet en carton.

Vous pouvez réaliser des lapins, des pieuvres, des rennes, des renards, des chauves-souris, des papillons, des serpents, des araignées, des poissons, des chouettes, des souris, des grenouilles, etc. En fait, vous pouvez créer n’importe quel animal grâce à du papier wc et quelques coups de ciseaux, de colle, de crayons et de peinture.

Créer des personnages pour recycler le papier wc

En plus des animaux, vous pouvez aussi créer des personnages pour recycler le papier wc. D’ailleurs, ça peut être une excellente idée pour confectionner vos décorations de Noël sans vous ruiner. Idem pour réaliser des objets déco pour des anniversaires et autres festivités spéciales.

Donc, les personnages peuvent être réalisés grâce à du papier toilette et selon des thématiques comme Halloween ou Noël ou même en fonction des dessins animés préférés des enfants. Bonhomme de neige, princesses Disney, super héros Marvel, créatures fantastiques, et plus encore.

L’idée étant de transformer votre simple rouleau de papier toilette en un personnage plutôt sympa et c’est possible avec un peu de bricolage pour donner vie à votre création. En le laissant vide ou en le remplissant parfois avec du coton ou autre, en fonction de votre idée, vous donnez une seconde vie à votre papier wc.

Création d’accessoires grâce au papier toilette

Et oui, la création d’accessoires grâce au papier toilette, c’est possible. Pour cela, il vous suffit de vous munir de rouleaux de papier wc, d’une paire de ciseaux, de colle et/ou de scotch, de peinture et de tout autre élément déco supplémentaire comme des paillettes, des stickers, de la ficelle, etc.

Il vous suffit de vous rendre dans un rayon dédié au DIY (do it yourself) pour trouver votre bonheur et votre inspiration pour transformer votre rouleau de papier toilette en un véritable objet déco.

À ce propos, vous pourriez réaliser des ronds de serviettes personnalisés pour toute la famille ou simplement pour les enfants. Et pourquoi pas faire des bracelets, des boîtes de rangement, des pots à crayons, etc.

Déco à base de rouleaux de papier toilette : c’est possible et en plus c’est joli

À première vue, difficile d’imaginer un rouleau de papier toilette en objet déco et pourtant, avec un peu de créativité et de bricolage, vous pouvez faire des choses très jolies avec ces objets en carton.

Fleurs, bouquets de fleurs, couronnes de fleurs, guirlandes, suspensions décoratives, et plus encore.

Il existe un moyen de recyclage qui rencontre un franc succès auprès des enfants et grâce aux rouleaux de papier toilette. C’est le calendrier de l’Avent en période de Noël. Non seulement il est très simple à réaliser mais en plus il est personnalisable à souhait.
Le tout, c’est de penser à mettre suffisamment de rouleaux de papier wc de côté en fonction du nombre d’enfants que vous avez et aussi selon le temps que vous aurez pour les confectionner et les personnaliser. Très simples à faire, tout dépendra ensuite de votre créativité et de votre temps disponible pour les réaliser.

Jouets économiques et entièrement recyclés grâce aux rouleaux de papier toilette

Tout est possible, presque, en terme de recyclage des rouleaux de papier toilette. Vous pouvez en faire des jouets économiques et entièrement recyclés. Maracas, lance-boulettes, jeux de tri, jeux de construction, jeux de motricité fine, jeu de reconnaissance des lettres et/ou des nombres, etc.

En clair, les idées ne manquent pas aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous ne verrez plus votre rouleau de papier toilette de la même façon et c’est tant mieux parce que le recyclage est quand même une excellente idée, surtout pour faire de jolies choses qui sont aussi utiles.

Avec un peu de créativité et d’adresse, personne ne se doutera que votre création est faite à partir de rouleau de papier toilette, et pourtant. Alors, par quoi allez-vous commencer ? Des animaux, des personnages, des accessoires, des objets déco, des jouets économiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *