Décorer son restaurant

Quel impact la décoration intérieure d’un restaurant peut-elle avoir sur sa fréquentation ?

A priori, si l’on va au restaurant ou chez un traiteur, c’est uniquement dans l’espoir de bien y manger. Pourtant, il faut bien reconnaître que le contenu de notre assiette est rarement notre seule préoccupation. La décoration intérieure d’un restaurant ou d’un traiteur et le soin qu’il y apporte sont au moins aussi importants que la nourriture qui vous est servie.

L’importance d’une décoration personnalisée

En fait, les clients d’un restaurant ne sont jamais là seulement parce qu’ils veulent bien manger. La plupart du temps, ils sont là parce qu’ils veulent passer un moment agréable. Le lieu est donc aussi important que le contenu de l’assiette. Il est donc essentiel de proposer une décoration personnelle à vos clients qui leur permettent de trouver chez vous ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs.

Il ne faut pas non plus négliger la dimension sociale qui se cache derrière la fréquentation d’un restaurant. Sa bonne réputation déteint sur les clients qui se sentent distingués d’y manger et inversement. La réputation d’un restaurant est donc également basée sur le confort et l’accueil qu’il offre. Vous devez donc proposer une expérience cohérente qui vous ressemble jusque dans du packaging alimentaire plastique pour servir la nourriture à emporter.

Choisissez une décoration pratique et durable

La décoration d’un restaurant ou d’un traiteur, c’est un investissement marketing important qui pourra déterminer son succès auprès d’un certain public. C’est donc un investissement important, mais également un investissement coûteux. Il est donc très important de ne pas en négliger l’aspect pratique, autant pour les travailleurs que pour les clients.

De même, il faut également veiller à choisir du mobilier et des matériaux qui durent et se montreront solides pendant longtemps. Non seulement vous économiserez de l’argent à long terme, mais vous vous préserverez également de l’impact désastreux sur vos clients d’une décoration de restaurant qui tombe en lambeaux.

Travaillez l’ambiance grâce à la lumière

Souvent, les restaurateurs qui se lancent dans la création d’un premier lieu font tous la même erreur : ils ne se concentrent que sur le mobilier et son agencement. Pourtant, le cœur de l’ambiance d’un lieu public sera toujours sa lumière. Effectivement, la lumière sera toujours celle qui créera l’ambiance du lieu, avant même les meubles.

Des meubles confortables et très élégants ne donneront pas envie sous la lumière crue d’un néon blanc aveuglant. Vous devez donc veiller à offrir la lumière appropriée à chaque ambiance. D’ailleurs, n’hésitez pas à la rendre adaptable ou à profiter de la lumière du jour pour créer une ambiance claire et chaleureuse en journée, puis, plus cosy en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *