Salle de bain sous combles

Pièce sous combles : comment réussir sa déco ?

Si votre plafond est bas ou bien penché puisque votre pièce se situe sous les combles, vous ne pouvez ni repousser les murs, ni élever le toit. Néanmoins, il existe quelques astuces de déco pour donner l’illusion d’une pièce plus grande. Suivez ces quelques conseils pour donner de la hauteur à votre chambre ou votre salle de bain.

Structurez l’espace

Quand on doit aménager et décorer des pièces étriquées, il est nécessaire de bien structurer l’espace. Si vous avez une grande surface sous les combles, vous pouvez casser des cloisons pour faire une grande pièce et donner plus de lumière. S’il s’agit d’un loft, vous pouvez créer des séparations légères avec des meubles fins qui laissent passer le jour ou des paravents de couleur claire. Dans le cas où votre salle de bain se trouve sous les combles, sachez qu’en 2020, la mode favorise la déco épurée. Ainsi, vous pouvez construire une douche très simple à même le sol. Vous trouverez des parois adaptées sur des sites comme Shower&Co qui proposent de configurer votre douche sous comble sur mesure. Par conséquent, vous optimiserez l’espace physique et visuel.

Passez un coup de peinture

La couleur est essentielle dans le domaine de la décoration. Si vous peignez le plafond d’une couleur moins foncée que les murs, vous donnerez l’illusion que la pièce est plus grande. Pensez à choisir des couleurs froides qui paraissent plus lointaines que les couleurs chaudes. En outre, bien que les poutres apparentes apportent un charme, le fait de les peindre va éclairer votre pièce et vous aurez l’impression d’avoir gagné des mètres carrés. Préférez des peintures à fini mat car le brillant donne des reflets qui donnent l’impression que la pièce est écrasée.

Les rayures, un allié déco

Il existe une autre astuce de décoration qui permet de donner l’illusion d’une pièce plus grande, surtout si le plafond est bas ou mansardé. La technique consiste à accentuer les lignes verticales. Pour cela, vous avez diverses possibilités : la peinture, les stickers, la tapisserie. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des luminaires du type lampadaire. De plus, osez installer des meubles fins et hauts ainsi que des rideaux.

Portez l’attention sur les qualités de la pièce

Il est bien connu que pour faire oublier un défaut, il faut détourner l’attention et mettre en avant les qualités. Pour cela, les couleurs vives sont très pratiques. Ainsi, optez pour des coussins ou des fauteuils colorés. Dans la salle de bain, vous pouvez choisir des tapis de bain et des serviettes de couleur flamboyante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *