Fauteuil blanc en laine bouclée

Meubles épurés, couleurs sobres : les tendances déco pour cet automne

L’été prend fin et il est bientôt temps de ranger les éléments déco aux couleurs estivales. Cet automne, on oublie le vert pomme, le rose fluo et le jaune soleil et on opte pour des coloris doux et sobres. Les formes organiques ont le vent en poupe, tout comme les meubles simples et épurés. Voici les 4 grandes tendances à exploiter.

Galets et formes organiques

Pour une douce réminiscence de cet été passé, optez pour les galets qui rappellent les bons moments passés au bord de l’eau. Les courbes arrondies sont à l’honneur, ce qui n’empêche pas de créer des contrastes avec une armoire de rangement carré, par exemple. Pour mettre en avant les formes organiques, vous pouvez opter pour un canapé ou un fauteuil enveloppant, de couleur naturelle. Les tons neutres comme le gris, le beige et l’écru sont donc de mise. On retire le superflu et on crée une déco simple et aérée. Bien sûr, il ne faut pas négliger les rangements pour un rendu visuel éblouissant.

La laine bouclée

La laine bouclée, également nommée laine bouclette a déjà investi les rayons des magasins de décoration. Le blanc est la couleur qu’on retrouve le plus. C’est une matière est douce et confortable. Optez pour un fauteuil en laine bouclée afin d’avoir un petit coin douillet rien qu’à vous lorsque le temps s’y prête.

Le vintage encore et toujours

Le mobilier vintage a fait son grand retour il y a quelques années, mais la tendance ne s’essouffle pas. Si vous aimez ce style de décoration, les meubles rétros seront en parfaite adéquation avec vos envies. Qu’il s’agisse d’harmoniser la déco de tout votre logement ou seulement créer une âme dans une seule pièce, les possibilités sont vastes : armoires de rangement, bibliothèques, tables basses, canapés, papier peint, etc. D’ailleurs, il est important de noter que cette année, la tapisserie fait son grand retour et sort de la case des décos obsolètes.

Des totems pour le bien-être

Le bien-être à la maison est devenu une priorité pour une majorité de Français. De nombreux objets décoratifs représentent le lien familial et permettent de réunir tout le monde. La création de rituels familiaux prend donc toute sa place dans la décoration. On mise sur les formes sculpturales, très tendance pour cet automne. Choisissez un totem qui vous représente et créez un rituel autour de celui-ci, comme une cession de rangement en famille durant 10 minutes puis une partie de jeu de société !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *