Un meuble en carton provenant d'un kit

Le kit pour meuble en carton, est-ce un bonne idée ?

Aujourd’hui, gros plan sur le kit de confection de meuble en carton. Avantages, inconvénients, longévité, robustesse, élégance… Nous vous révélons tous les petits secrets de ce numéro un du Do It Yourself.

Le kit pour meuble en carton : les plus

Numéro un du Do It Yourself, le kit de réalisation de meuble en carton est une invention absolument exceptionnelle pour tous les fans de bricolage. Si vous aimiez les Légos étant plus jeune, vous passerez sans doute un très bon moment à monter votre propre meuble en carton en kit. De même, si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les faire prendre part à la construction de votre meuble : bon moment en famille garanti !

Autre avantage indéniable du meuble en carton : c’est à vous de le décorer. Ainsi, vous pourrez choisir la couleur de peinture qui recouvrira le meuble ainsi que les motifs que vous lui ajouterez. Si vos enfants sont en bas âge, pourquoi ne pas les laisser coller des gommettes dessus ? Ils seront ravis de participer à la décoration de ce nouveau meuble en carton.

De plus, si vous rénovez votre intérieur ou si la décoration du meuble devient obsolète – à cause de l’âge de vos enfants par exemple -, vous pourrez renouveler les couleurs et ornements du meuble en question comme bon vous semble. Pas besoin de racheter un kit, il suffira juste de repeindre par dessus.

Dans les autres points positifs du kit de confection de meuble en carton, citons notamment le prix, souvent incomparable aux autres matières de mobilier, ainsi que le caractère écologique du matériau. En effet, si l’on exclut les peintures utilisées pour le décorer, le carton est totalement écologique et 100 % biodégradable.

Le kit pour meuble en carton : les moins

Bien sûr, le meuble en carton présente également quelques inconvénients. Par exemple, le carton, bien que conçu le plus solide possible pour les meubles en kit, n’atteindra jamais la robustesse du bois, du PVC ou encore du métal. Ils sont donc recommandés si vous êtes déjà bien établis dans votre domicile et ne comptez pas déménager de sitôt.

Egalement, si vous procédez à une repeinte trop régulière de votre meuble, la longévité du carton risque d’en être amoindrie. Le kit de confection de meuble en carton trouvera donc très bien sa place dans une chambre d’enfant en bas âge et pourra grandir avec celui-ci lors de ses premières années, en adaptant sa décoration en fonction de l’âge. Une fois l’enfant adolescent, il souhaitera sans doute se débarrasser de ce meuble obsolète qui, parallèlement, arrivera en fin de vie. Timing parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *