Canapé et fleurs beiges

Homestaging : 5 conseils déco pour mieux vendre

Selon une étude, un acquéreur décide d’acheter ou non un bien immobilier en seulement 90 secondes. Faire bonne impression et permettre au visiteur de se projeter est donc primordial. Voici x conseils d’expert pour déclencher le coup de cœur ?

Épurer la déco

Si vous avez une maison à vendre, vous allez devoir revoir votre décoration et l’emplacement de vos meubles. Avant tout, il est nécessaire de désencombrer les pièces. Pour cela, retirez les bibelots inutiles et débarrassez-vous des meubles volumineux qui ont tendance à rapetisser les pièces. Ainsi, le visiteur pourra se rendre compte du réel potentiel du bien en termes d’espace et de luminosité.

Ranger et dépersonnaliser

Pendant tout le processus de vente, faites en sorte que votre maison ou votre appartement soit toujours bien rangé. En effet, pour un potentiel acheteur, le désordre peut laisser penser que la maison n’est pas bien entretenue. Par ailleurs, retirez tous les objets de décoration qui sont personnels comme les photos, les souvenirs de vacances, etc. Bien qu’ils puissent vous tenir à cœur, ils pourraient empêcher le visiteur de se projeter. Or, la projection est la clé de la vente. De plus, pensez à ranger l’espace extérieur (terrasse, balcon, jardin) et de le mettre en valeur. N’oubliez pas que vous avez 90 secondes pour convaincre !

Réaliser quelques travaux

Le homestaging est une méthode qui vise à réaliser des petits travaux qui étaient jusqu’alors en stand by par manque de temps. C’est donc le bon moment pour réparer un interrupteur qui ne fonctionne pas, une porte qui grince, un tuyau qui fuit un peu, etc. Montrez que votre logement est prêt à être habité tout de suite.

Donner un cou de jeune

Si votre bien a été construit il y a plus de dix ans, il pourrait sembler un peu désuet pour certain. Pour ne pas décourager les acheteurs potentiels, relookez vos meubles grâce à un coup de peinture, changez les poignées, retirez la tapisserie… Un peu de modernité sera toujours la bienvenue !

Illuminer l’intérieur

La lumière est un élément majeur dans le vente d’une habitation. Elle agrandit les pièces, donne un sentiment de chaleur, de convivialité et aide à se projeter. Par conséquent, si vos murs sont foncés, pensez à passer un coup de peinture blanche ou taupe (couleur neutre). En outre, n’hésitez pas à placer des guirlandes lumineuses discrètes et design, ainsi que quelques bougies et barres leds. De cette façon, vous allez augmenter la luminosité de votre maison mais aussi ajouter une touche moderne et cosy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *