Gateau fille ou garcon

Gender reveal party : la nouvelle fête à la mode

Vous connaissez surement déjà la baby shower, cette fête organisée afin de célébrer l’arrivée de bébé. Aujourd’hui, il existe une deuxième fête de pré-accouchement, la gender reveal party. Cette fête nous vient tout droit des États-Unis et provoque de nombreuses réactions, parfois bonnes, parfois mauvaises. Vous souhaitez organiser une gender reveal party pour annoncer le sexe de votre futur bébé à votre entourage ? Nous allons vous donner les clés pour planifier et orchestrer une journée parfaite.

La gender reveal party, la fête où on révèle le sexe de bébé

Il existe deux possibilités pour une gender reveal party : les deux parents connaissent le sexe du bébé et veulent l’annoncer à leur entourage ou bien, les parents ne connaissent pas le sexe et c’est l’entourage qui leur annonce. Dans tous les cas, il faut organiser la fête de A à Z. Que ce soit la décoration, un peu de rose à gauche, un peu de bleu à droite ou bien tout en blanc. Vous pouvez aussi réaliser des cupcakes roses, des cupcakes bleus… Demandez à vos invités de venir habillés en rose ou en bleu, pour savoir s’ils se doutent du sexe de bébé. Puis, viens le moment fatidique, le grand moment, le moment de l’annonce.

Prenons l’option 1, vous allez bientôt accueillir bébé, vous savez si c’est un garçon ou une fille et vous avez décidé de l’annoncer à votre entourage lors d’une journée particulière. Il va falloir réfléchir à comment vous souhaitez le faire découvrir aux invités. Nous allons vous proposer plusieurs solutions et vous allez pouvoir trouver la majorité d’entre elles sur le site : https://www.sparklers-club.com.

Les différentes options pour annoncer le sexe de bébé à son entourage

Tout d’abord, vous pouvez opter pour les canons à confettis. À l’intérieur des canons choisis, vous allez pouvoir avoir des confettis roses ou bleus. Prenez en plusieurs pour faire participer le plus de monde possible. Plus dangereux, mais très apprécié, notamment pour les photos, il y a les fumigènes. Faites tout de même attention, surtout s’il y a des enfants ou bien si vous êtes enceinte à ne pas vous tenir trop prêt de la fumée. Idem pour les feux d’artifices. Ils vont faire leur effet, mais un drame est vite arrivé, prenez toutes les précautions nécessaires.

Si vous n’avez pas peur du bruit d’un ballon qui éclate, vous pouvez investir dans des ballons confettis. De couleur noir et souvent imposant, ils savent apporter l’effet de surprise à une fête. Pour les plus gourmands, vous pouvez tout simplement faire un gâteau blanc à l’extérieur et de la couleur rose ou bleu, en fonction du sexe de bébé, à l’intérieur. Ces idées sont aussi applicables par l’entourage pour annoncer la nouvelle aux futurs parents. Il faut juste réussir à cacher la surprise jusqu’au jour-j.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *