Un filet militaire de couleur blanche utilisé pour la déco d'une terrasse

Le filet de camouflage s’invite dans votre déco extérieure et intérieure

Le filet de camouflage, ou bâche ou toile ou encore tissu de camouflage, est à l’origine un accessoire renforcé utilisé dans le domaine militaire. Vert comme blanc (couleur sable), il permet de se protéger de la chaleur comme des intempéries et de se faire discret. Ces atouts sont parfaitement exploitables pour sa déco personnelle, intérieure comme extérieure. Aujourd’hui, nous vous proposons de redécouvrir le filet de camouflage et pourquoi pas, de l’adopter chez vous, pour votre terrasse par exemple !

Un filet de camouflage dans votre espace extérieur

Le filet de camouflage s’invite dans tous les espaces extérieurs. Si vous avez une terrasse, cette bâche saura vous protéger de la chaleur et des regards. Par la même occasion, il apporte une touche de verdure à votre extérieur et de l’ombre dans votre intérieur. Dans la cour ou dans le jardin, la toile de camouflage a 1001 fonctions ! Elle peut une fois de plus apporter de l’ombre mais aussi cacher un mur vieillissant ou donner un côté intimiste à un espace détente. Pour un effet plus design, vous pouvez également opter pour une couleur blanche ou sable.

L’atout majeur du tissu de camouflage est qu’il a les mêmes coloris que les végétaux et qu’il a donc la capacité de s’adapter à tous les environnements mais aussi à toutes les ambiances créées en extérieur. Il est aussi très résistant face aux intempéries du fait qu’il soit fabriqué à l’aide d’un tissu renforcé, nécessaire dans le monde militaire.

Délimiter les espaces grâce à une bâche militaire

Dans votre intérieur, le filet de camouflage s’avère aussi utile que tendance. Il peut être utilisé dans les pièces de vie pour apporter une touche de nature. Si vous avez une véranda, cet accessoire militaire saura lui donner du cachet et surtout vous protéger de la chaleur en été. Et oui ! Ses fonctionnalités s’exploitent à l’infini.

La bâche de camouflage peut également venir délimiter un coin repas, un espace cuisine, une salle de bain ouverte sur une chambre, etc. A vous de bien l’utiliser en fonction de vos besoins et surtout de vos envies !

Les ados l’adorent, surtout en blanc !

Nous venons de voir que le filet de camouflage trouve sa place un peu partout dans la maison. Mais il y a un lieu où il est très apprécié : la chambre des ados. La jeune génération adore cet accessoire qui permet de se créer un espace intime dans la chambre ou de décorer de manière atypique l’un des murs. Facile à installer comme à retirer, le filet de camouflage est parfait pour une déco éphémère et modulable. Exactement ce que les jeunes d’aujourd’hui recherchent ! Allez savoir pourquoi, nous avons également remarqué qu’ils préfèrent généralement la version de couleur blanche ou sable à la version verte, qui rappelle peut-être trop le côté militaire.

Les filets de camouflage sont commercialisés dans les magasins de décoration et en ligne. Il en existe dans différents formats et à tous les prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *