Des fournitures de créations décoratives

Etsy se diversifie !

Etsy nous a fait attendre quelques semaines et c’est hier, mardi 25 avril à 15h, que la plateforme mondiale du « fait main » a finalement lancé son nouveau site internet : Etsy Studio, une interface permettant d’acheter des fournitures créatives. Une nouvelle branche inspirée d’ALittleMarket, rachetée en 2014 par Etsy et déclinée il y a quelques années en ALittleMercerie.

La nouvelle plateforme d’Etsy : Etsy Studio

A l’appoche de la fête des mères, tout le monde est à la recherche des meilleures tendance en Do It Yourself. Et pour profiter de l’occasion, la plateforme mondiale spécialisée dans les créations « fait main » lance enfin son nouveau site internet tant attendu : Etsy Studio, une interface dédiée aux fournitures créatives.

Lors de son lancement mardi dernier à 15h, la nouvelle plateforme proposait déjà plus de huit millions de fournitures, pour le plus grand bonheur de nos petits créateurs. Une interface facile d’utilisation, avec la possibilité de trier les résultats de leurs recherches à l’aide de filtres précis tels que la couleur, la taille ou le matériau utilisé.

Et pour ceux qui manqueraient d’inspiration, le site web propose également des projets et tutoriels de Do It Yourself adaptés à tous les niveaux.

La pertinence d’un nouveau site dédié aux fournitures

Certain diront qu’une telle plateforme pourrait être entièrement inutile, étant donné la présence déjà existante d’une catégorie « fourniture » sur le site d’Etsy. Or celle-ci était ne ressortait pas vraiment au milieu des multiples créations de particuliers vendant leurs œuvres au quatre coins du monde.

Selon le directeur d’Etsy France, Pierre-Louis Lacoste, les acheteurs de fournitures présentent des besoins assez particuliers ; il sont à la recherche de contenus et de tutoriels, rendant ce nouveau site plus pertinent que jamais.

Un site inspiré par ALittleMarket

En 2011, la plateforme ALitteMarket, connectrice de créateurs et d’acheteurs au niveau français, lançait une nouvelle interface dédiée aux fournitures créatives : ALittleMercerie, un concept qui a fortement influencé le nouveau site d’Etsy Lors du rachat d’ALittleMarket par cette dernière.

En effet, trois ans seulement après le lancement d’ALittleMercerie.com, le site était devenu la plus grande mercerie en ligne française, avec plus de 560.000 références proposées et plus de 14.000 vendeurs inscrits.

Il est vrai que depuis l’introduction en Bourse d’Etsy, en 2015, on ne connaît plus les chiffres d’ALittleMercerie. Mais aujourd’hui, on sait tout de même qu’elle regroupe plusieurs dizaines de milliers de vendeurs proposant des millions de produits. De quoi donner des idées à Etsy, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *