Lumières dans un salon

Et si votre salon prenait des allures de disco ?

Votre système d’éclairage peut transformer votre salon en discothèque et s’adapter aux films que vous regardez ainsi qu’aux jeux auxquels vous jouez. En effet, grâce à Nanoleafs, des panneaux triangulaires LED, votre éclairage s’adapte à votre activité. À l’heure de la maison branchée, voici de quoi la styliser !

Un ajout à votre système de sécurité

Grâce à la domotique, vous pouvez désormais contrôler presque tout dans la maison, et même les incorporer dans un outil de contrôle unique. Celui-ci vous permet de vous assurer de votre sécurité en vérifiant les mouvements à l’extérieur de la maison grâce aux caméras de surveillance Foscam branchées à votre système d’alarme qui, lui, peut à son tour activer le système d’éclairage de la maison à distance, y compris les Nanoleafs. Si vous désirez donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison lors de vos déplacements, c’est la solution idéale, car tout passant s’imaginera qu’il y a la fête !

Un créateur d’ambiance unique

Malgré que l’entreprise existe depuis 7 ans déjà, elle crée toujours l’événement à chacun de ses passages dans des salons déco et habitat. Ce fût le cas encore à Berlin, le mois dernier, lors de l’IFA 2019 où le stand ne désengorgeait pas. Il faut dire que de voir « live » ce mur de lumières qui se modifie au son de la musique, est très impressionnant.

Ces panneaux de forme triangulaire interconnectés peuvent être dirigés de manière à créer différentes ambiances. Déjà personnalisables au niveau du motif, selon leur positionnement sur le mur, elles peuvent supporter jusqu’à 16,7 millions de couleurs. Ainsi, on peut régler l’ambiance sur une gamme de nuances et de teintes différentes qu’il est possible de modifier tout au long de la journée, selon son état d’âme ou selon la situation.

Pour ajouter à l’expérience auditive et visuelle

Pas de doute, les Nanoleafs sont au meilleur de leur capacité et de leur force d’impact, lorsque combinés à un module rythmique pour synchroniser l’éclairage avec les jeux et la musique. Tel un système d’éclairage dans une discothèque, les Nanoleafs, couplés à la musique, rythme de manière visuelle ce que tous entendent dans la pièce. Fini les soirées en boîtes alors que vos amis se rassembleront à la maison toutes les semaines pour y faire la fête !

Il est aussi possible de synchroniser le système d’éclairage avec votre ordinateur de manière à ce qu’il puisse synchroniser les couleurs des panneaux pour correspondre à ce qui est sur l’écran. Ainsi, lorsque vous regarderez un film ou jouerez à un jeu, la lumière ambiante s’adaptera à ceux-ci afin d’en renforcer l’effet visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *