Store

Deuxième édition du Salon de l’habitat à Moulins

Le salon de l’habitat de Moulins a choisi le parc des expositions pour sa deuxième édition. Il se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020 et mettra une trentaine d’exposants à l’honneur. Afin de garantir son maintien dans ce contexte difficile, il sera encadré par des mesures sanitaires. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition et le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans.

Un programme diversifié

Trois conférences sur entrée libre sont programmées sur trois jours, dont une portant sur le cambriolage et les solutions pour se protéger contre le vol et les malveillances. Grâce à des étudiants en Master de Design du lycée Jean-Monnet à Yzeure (Allier), plusieurs ateliers seront proposés pour la première fois au public. Les visiteurs pourront tester leur savoir-faire dans l’art de la verrerie en réalisant un photophore. Plusieurs stands seront aussi consacrés à l’exposition des créations des étudiants. Vous pouvez retrouver tout le programme ici.

Patrick Ponchon, directeur de JLP Moulins, l’entreprise qui détient le parc des expositions, affirme que la recrudescence du Covid-19 ne devrait pas affecter l’événement, mettant en avant une volonté de relance économique. Seul bémol, moins d’exposants ont choisi de faire le déplacement. Ils ne seront que 27, et non pas une cinquantaine comme lors de l’édition 2019. Tous les secteurs seront cependant présents : la décoration, l’énergie, la construction, le logement et l’immobilier. La manifestation fera également la part belle aux acteurs locaux, notamment ceux du département de l’Allier, de la Nièvre et de la Saône-et-Loire.

Repenser son intérieur

Les stores, désormais véritable élément de décor à part entière, seront mis à l’honneur. Qu’ils soient californiens, enrouleurs, plissées, japonais, vénitiens… Il y en aura pour tous les goûts. Ils permettent d’habiller les fenêtres, ajoutant un côté plus sophistiqué aux pièces de la maison. Bonne alternative aux rideaux classiques, les stores intérieurs pour le salon permettent d’apporter une ambiance particulière. Une sélection en ligne peut déjà s’opérer sur store-direct.fr.

Les matériaux diffèrent grandement selon les modèles proposés, ainsi que les couleurs. Ils peuvent aussi bien être dans des matières classiques comme le tissu ou bien plus écologiques comme le bambou. Ils se déclinent aussi en alu, bois, PVC, cuir. La mesure des fenêtres avant l’achat est quant à elle primordiale, tous les stores ne s’adaptant pas à toutes les dimensions de fenêtre. Les stores californiens ont particulièrement de plus en plus de succès, par leur côté pratique et attrayant. Ils sont aussi les plus économiques, avec des gammes particulièrement abordables. On les retrouve aussi bien dans les intérieurs cosy que dans les entreprises.

Pour ceux qui ne désirent pas de stores pour cette année, les différents stands permettront aux visiteurs de découvrir les nouvelles tendances. Les semaines de confinement ont relancé les envies de réinventer son lieu d’habitation ou même d’en changer complètement. Deux conférences animées par Nathalie Berthet donneront des idées aux futurs décorateurs en herbe. La décoratrice d’intérieur et agencement abordera les solutions pour se sentir bien chez soi, mais aussi la question des intérieurs multitâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *