Une décoration en bois massif pour donner un côté naturel

Des décorations organiques pour donner à votre maison un côté naturel

Avec la tendance grandissante du home-staging, qui consiste à donner à votre intérieur un look aseptisé, on assiste souvent à des décos futuriste ou le côté naturel à du mal à trouver sa place. voici quelques conseille pour redonner un côté nature à votre appartement moderne.

Les décos nature en perdition

De nos jours, les vendeurs et loueur de logement font tout pour que leurs biens plaisent au plus grand nombre de personnes sans distinction de goûts. C’est ce qu’on appelle le home-staging. Ainsi, on a à faire à des ameublement épurés, aseptisés, voire futuristes, avec du mobilier encastré, des grandes surfaces planes et beaucoup d’espace vital. Formes géométriques, couleurs ternes, décoration basique… Tout est simplifié afin de ne repousser personne.

Malheureusement, cette tendance a un gros défaut : elle laisse entièrement de côté le côté nature d’une décoration d’intérieure. Une plante dans le salon ? Le locataire risquerait de ne pas s’en occuper. Un miroir encadré de branches mortes ? Le future acquéreur n’aimera pas forcément ce côté forêt. Un papier peint de feuillages dans les toilettes ? Et si l’intéressé n’aimait pas ? Bref, plus c’est simple, mieux ça se vend.

Redonner un côté nature à sa déco

si vous habitez dans un de ces logements à la décoration épurée et que le côté nature vous manque, ce sera à vous de mettre la main à la pâte pour corriger le tir. Quoi de mieux, pour redonner un côté naturel à votre intérieur, que des décorations organiques que vous aurez vous-même confectionné ?

Nous entendons ici, par décoration organique, tout élément issu de la nature, qu’il soit ensuite modifié ou non. En effet, si vous n’avez ni le temps ni l’énergie à consacrer à un tel chantier, il vous suffit de ramasser quelques pommes de pin et branches de lierre que vous disposerez à l’endroit le plus adapté. Sinon, laissez libre court à votre imagination : guirlande de feuillage mort, petits pots de sable coloré, branchages peints à la bombe… Les possibilités sont vastes.

Bien aérer pour conserver sa déco nature

Si vous êtes séduits par une décoration organique, vous devez toutefois savoir qu’il existe un élément essentiel à la bonne conservation de vos nouveaux ornement : pour qu’ils profitent d’une longévité maximale, il est important de bien aérer votre pièce. Si vous n’aérez pas assez, votre décoration risque de pourrir ou de moisir – mettant ainsi en danger vos murs et vos sols -, alors que si l’aération est correctement effectuée, les éléments sécheront de manière naturelle et perdureront bien plus aisément.

De la même manière, il peut être judicieux de se munir d’une climatisation pour les jours de mauvais temps ou pour l’hiver. Il existe différents types de climatisation – mono block, mono split, multi split, réversible… – pour des tarifs très variés. vous pouvez voir les prix de ces différents systèmes de climatisation chez les professionnels qui pourront, en outre, vous conseiller sur la meilleure solution pour votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *