Quand décoration et sécurité s’allient pour faire face à la hausse de l’insécurité en France en 2020

Selon un sondage publié fin juillet, 68 % des Français déclarent ne plus se sentir suffisamment en sécurité chez eux. De plus, 57 % d’entre eux se sentent inquiets pour leur domicile. Portes d’entrées, systèmes d’alarmes ou encore volets connectés : nous vous proposons de faire le tour des équipements qui vous permettent de sécuriser votre habitat sans altérer sur le design et la décoration de votre intérieur.

Porte d’entrée: conjuguer décoration et sécurité

La porte d’entrée sécurise et donne le ton de votre maison. Depuis de nombreuses années, son marché est en forte augmentation et les innovations en matière de sécurité ne cessent d’évoluer : des portes stylisées en aluminium, adaptées aux bâtiments contemporains ou des portes plus classiques aux motifs traditionnels, tout est possible.

L’une des dernières innovations est la porte d’entrée à verrou automatique : il s’agit d’une porte qui se ferme toute seule et qui est contrôlable par smartphone ou via les montres connectées. Que vous choisissiez une porte d’entrée moderne ou classique, la porte sans verrou est une solution idéale pour faire face aux cambrioleurs.

Les systèmes d’alarmes au cœur de votre décoration

Les caméras, les boîtiers d’alarmes et les détecteurs en tout genre sont devenus très courants pour une grande partie de la population mais ils peuvent parfois “faire tache“ dans votre décoration. Notre conseil est simple : choisissez des équipements qui pourront facilement s’intégrer dans votre déco ou qu’il sera facile de dissimuler.

Voici, tout de même quelques astuces :

  • cachez votre vidéosurveillance dans une bibliothèque, entre des livres
  • pendant votre rénovation, prévoyez des trous dans les plafonds et les murs afin de ne laisser dépasser que le capteur ou la lentille de votre équipement
  • un bon coup de peinture sur vos équipements pour les dissimuler dans votre décoration intérieur – si les deux précédentes actions sont impossibles
  • un cadre photo pour cacher une alarme

Tous ces conseils vous aideront à rendre vos objets pratiquement invisibles et vous permettront de ne dégrader votre décoration.

La domotique: nouvel allié de la décoration

Durant les derniers mois, les objets connectés ont envahi nos maisons et nos modes de fonctionnements. La demande étant dans la tendance design, les marques spécialisées dans la sécurité ont dû changer leurs produits pour les rendre plus faciles à s’intégrer dans la décoration : boîtiers en bois, alarmes sans-fil et objets miniatures.

Les caméras IP, les volets connectés et les capteurs de mouvements révolutionnent petit à petit notre habitat et l’innovation va dans le sens de la décoration puisque la tendance est à la miniaturisation des objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *