Déco : la tendance est à la création DIY à base de tissus

Ça y est, l’été approche et l’idée de réaménager son jardin trotte de plus en plus dans la tête de chacun ! Alors pourquoi ne pas se lancer dans la création de son propre salon de jardin en palettes, jusqu’à la confection de ses assises et coussins en tissu ? Vous trouverez certainement de nombreux avantages à cette entreprise, bien que créer ne rime pas toujours avec facilité lorsque l’on débute.

Une décoration unique

Remarquez que de plus en plus de personnes se lancent dans la création de meubles fait-maison, éléments de décoration DIY, vêtements et autres accessoires. Alors que les plateformes comme Pinterest ou Instagram rencontrent un succès toujours plus grand et éveillent notre inspiration chaque jour, le Do It Yourself à la cote et c’est génial !

Les créations en tissu sont à la mode

Il existe une quantité gigantesque de tutoriels, présentant par exemple la réalisation d’une housse de coussin, de rideaux, ou encore une parure de lit du modèle le plus simple au plus abouti. La couture devient plus accessible, pas besoin de vous déplacer pour trouver une mercerie, des sites sur internet proposent un large choix de matières et couleurs qui vous permettront de réaliser toutes vos créations selon vos envies.

Tout est disponible afin de faire de votre intérieur un lieu unique et à votre image. Les sources d’inspiration ne manquent pas, et vous découvrirez de nombreux blogueurs donnant des conseils sur les techniques et matériaux à utiliser selon le projet que vous avez en tête.

Les bienfaits du DIY

Créer de ses propres mains nous fait du bien, cela améliore la confiance que nous nous portons mais cela développe aussi notre côté créatif. On récupère, on réinvente, on trouve des solutions, autant de points positifs qui font que le DIY connaît un grand succès auprès des adultes comme des enfants.

Les loisirs créatifs demandent de la concentration, ils mobilisent nos compétences et ils mettent en jeu notre créativité pour nous faire progresser. D’après une étude, les personnes qui pratiquent des loisirs créatifs sont plus heureuses que celles qui ne le font pas. On entend d’ailleurs beaucoup parler d’art thérapie ces dernières années. Alors lancez-vous, cela ne pourra vous faire que du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *