Balcon avec des coussins

Confinement : 3 astuces pour créer une pièce supplémentaire sur votre balcon

Pendant cette période de confinement, n’importe quel espace supplémentaire est le bienvenu. De nombreux Français en profitent pour redécorer leur intérieur, apprendre à jardiner. D’autres accumulent les systèmes D plutôt réussis pour agrandir leur espace de vie et faire de leur balcon ou de leur terrasse une vraie pièce à vivre.

Des lumières à gogo

Les lumières pour terrasse ont le vent en poupe depuis quelques années déjà. On trouve des lampes solaires, des pots de fleurs lumineux, des guirlandes… Les journées sont plus longues, on sent que l’été approche et on adore généralement profiter du balcon le soir. Cette période de confinement nous donne encore plus envie d’aménager correctement notre espace extérieur pour prendre l’air et respirer un peu. Ainsi, rien de tel que des luminaires pour prolonger les journées. En fonction de votre déco, vous pouvez opter pour une lampe extérieure design (spots intégrés, appliques murales) si vous voulez rester dans la sobriété, ou choisir des guirlandes à thème (ananas, flamants-roses, etc). De plus, pensez à la luminosité que vous souhaitez obtenir : légère, modérée ou intense. Pour une ambiance feutrée, privilégiez les éclairages doux.

Un espace jardin

On ne peut pas forcément faire tout ce qu’on voudrait sur un balcon ou une terrasse. Néanmoins, si vous habitez en ville, un peu de verdure vous fera le plus grand bien. Vous trouverez des plantes décoratives ou des arbres fruitiers dans certaines grandes surfaces, ainsi que des plants potagers, des graines, etc qui sont autorisés à la vente. Cependant, bien que vous ayez le temps de vous en occuper pendant le confinement, pensez au long terme et estimez le temps que vous aurez à l’avenir pour vous occuper de vos plantes. Si vous constatez que vous avez peu de temps pour jardiner, préférez des plantes qui nécessitent peu d’entretien. Autrement, si vous n’avez pas la main verte, essayez de trouver un tapis de faux gazon.

On pense au confort

Dans le cas où vous passez beaucoup de temps sur votre balcon, vous pouvez vous créer un véritable cocon, cosy et confortable. N’hésitez pas à commander des protections de sol et d’installer des couvertures et des coussins. Autrement, faites avec les moyens du bord et avec ce que vous pouvez trouver actuellement dans les supermarchés. Ajoutez de la déco selon vos souhaits et installez-vous non loin d’une prise pour charger votre ordinateur ou votre smartphone en regardant vos séries ou en travaillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *