Papier peint aimanté

Comment utiliser du papier peint aimanté

Du papier peint aimanté ? Mais pourquoi ? On craque parfois, ou souvent, pour des petits objets aimantés qu’on ne peut malheureusement disposer que sur la porte d’un frigo. Sinon, ce sont des cadeaux des enfants ou des proches qui restent dans les tiroirs. Avec le papier peint magnétique, on peut désormais aimanter de la déco ailleurs que sur le bon vieux frigo.

Changer de déco grâce au papier peint magnétique

Aujourd’hui, il est possible de changer de déco de différentes façons. Mais pourquoi ne pas joindre l’agréable à l’utile ? Grâce au papier peint magnétique, vous pourrez changer votre tapisserie tout en profitant de sa fonction magnétique. Libre à vous de choisir parmi des couleurs simples (blanc, noir, rouge, jaune, etc.), des motifs d’animaux (lapin, girafe, chouette, ours, etc.), des formes géométriques, un trompe l’oeil, une imitation de bois, et plus encore. Le papier peint magnétique offre la possibilité de repositionner une tapisserie à souhait.

Comment poser du papier peint magnétique ?

Il faut prévoir deux étapes pour poser du papier peint magnétique. D’abord, il faut placer une feuille aimantée. Par-dessus cette feuille aimantée, il faut placer le papier peint magnétique. La feuille aimantée dispose d’une partie adhésive à placer sur le mur. À partir du moment où elle est placée, elle est supposée rester où elle est. Si vous décidez de retirer votre papier magnétique, vous pourrez éventuellement recouvrir cette feuille de peinture. En règle générale, cette feuille aimantée mesure 60 cm de large. Il faut simplement retirer la pellicule au verso pour la coller sur votre mur. Au moment du collage, veillez bien à faire disparaître les bulles d’air en pratiquant le marouflage (partez du centre vers les côtés). Les raccords de bandes doivent être impeccables pour qu’ils ne se voient pas à travers le papier peint aimanté. Bien évidemment, votre mur (ou le support que vous choisissez) doit être parfaitement lisse et sans aucune trace d’humidité.

Une fois votre feuille aimantée en place, vous pourrez poser votre papier peint magnétique dessus. Rassurez-vous, même si son épaisseur semble fine, le papier peint est conçu pour être magnétique. Pour le fixer, rien de plus simple, il vous suffit de le mettre sur la feuille magnétique et il reste en place. Si vous voulez le déplacer, il vous suffit de le retirer et de le remettre comme vous le souhaitez. Puisqu’il est aimanté, c’est très facile de changer sa disposition ou de remplacer complètement son design avec un autre papier.

Quel endroit choisir pour mettre du papier peint aimanté ?

Que ce soit un morceau de mur, un mur entier ou un lé, vous pouvez mettre votre papier peint aimanté où vous voulez. Attention, encore une fois, à veiller à ce que la surface soit lisse et sans trace ni risque d’humidité. Même si le papier peint est vendu selon un format spécifique, vous pouvez aussi le découper à votre guise pour personnaliser encore plus votre déco. Vous pouvez également opter pour du papier blanc sur lequel vous pourrez laisser votre créativité et votre imagination opérer. Vous pouvez même y mettre une ardoise ou un tableau autour desquels vous pourrez encore personnaliser votre nouveau mur.

En ce qui concerne le prix du papier peint aimanté, il faut compter 152 euros pour un morceau de 240 x 50 cm. Sinon, 40 euros le mètre linéaire. À cela, il faut rajouter la feuille aimantée qui coûte dans les 30 euros du m2. Si vous optez pour un papier peint et qu’au bout d’un certain temps vous souhaitez le changer, vous n’aurez pas besoin de reposer une feuille aimantée, sauf si vous voulez changer d’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *