Cartes de visite vierges

Comment sublimer vos cartes de visite en 2020 ?

Bien que le digital soit en première ligne en termes de communication, les cartes de visites sont tout de même utilisées par les entrepreneurs et les entreprises. En 2020, étant donné que tout est quasiment numérique, on peut se demander comment adapter le graphisme de sa carte de visite et comment la sublimer au maximum.

Faire simple

Une carte de visite bariolée qui contient beaucoup d’informations n’a pas une grande utilité. En effet, si elle est difficile à lire, votre client ne retiendra aucune information. Par conséquent, restez simple et efficace. Pensez à hiérarchiser les informations et de sélectionner les plus importantes. Ainsi, renseignez le nom de l’entreprise, le nom et le prénom, la fonction et les coordonnées de la personne concernée, rien de plus. Pensez à employer une police d’écriture facile à lire et pensez à contraster les éléments.

Personnalisez

Vous pouvez rester simple tout en étant original. Vous pouvez jouer sur les différents formats de carte et choisir des formes qui diffèrent des cartes de visites classiques. En effet, les cartes peuvent être rondes, carrées, rectangulaires ou bien  sous forme de découpes personnalisées comme un puzzle, etc. Vous pouvez par exemple découper une forme de ciseau au centre de la carte si vous êtes coiffeur pour vous démarquer des autres.

Conservez la charte graphique de l’entreprise

Une carte de visite doit représenter l’image de marque d’une entreprise. Ainsi, si vous êtes coiffeur, pour reprendre cet exemple, et que votre salon est sobre, futuriste et design, votre carte de visite doit être tout aussi sobre et rester dans le même esprit graphique. Gardez à l’esprit que la carte de visite fait partie du branding. Vous pouvez mettre une photo sur le verso par exemple, mais cette décision doit être réfléchie en amont. Est-ce vraiment nécessaire ? Une image apporterait-elle un plus à l’expérience client ?

Choisir un papier de qualité

Il est important de choisir du papier de qualité, encore une fois par rapport à l’image de marque. Ainsi, choisissez un papier couché, mat ou brillant avec au moins 300 grammes d’épaisseur. Votre carte se tiendra bien et son toucher sera agréable. Évitez tout de même le papier trop brillant qui peut gêner la lecture.

Une belle finition

Pour avoir une carte de visite parfaite, il convient de ne pas oublier la finition. C’est un pelliculage mat, brillant ou neutre qui va mettre les éléments de votre carte en valeur. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un vernis sélectif pour faire ressortir des éléments précis comme le logo, le numéro de téléphone, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *