2021 : comment prendre soin de son environnement intérieur à l’heure du Coronavirus ?

L’heure est à la santé et au bien-être. Depuis le début de la crise pandémique, qui chamboule le monde entier, les actions et les modes de vie en faveur du bien-être et de la santé se multiplient. Le domaine de la décoration ne déroge pas à la règle. L’ascension des objets décoratifs naturels et recyclés se poursuit en ce début d’année. Dans cette même lignée portée sur la nature et l’écologie, quelques habitudes et équipements sont utiles au quotidien pour améliorer la qualité de l’air intérieur du logement.

Comment avoir un environnement intérieur sain ?

Avoir une belle décoration, c’est bien. Maintenir une qualité de l’air optimale, c’est encore mieux. Prendre soin de son environnement intérieur est important, et particulièrement en cette période d’épidémie de Coronavirus. Certains appareils, comme un déshumidificateur, permettent d’éviter des désagréments tels que l’humidité. En quantité trop élevée, cette dernière peut provoquer des dégâts considérables dans les intérieurs. Souvent pollués à cause de différents facteurs comme l’ameublement, le revêtement, les produits ménagers, une mauvaise ventilation, ou encore les parfums d’intérieur, nos intérieurs souvent impactés. En plus d’aérer régulièrement l’habitation en ouvrant les fenêtres pendant une dizaine minutes matin et soir, l’usage de produits multi-écolabellisé est à privilégier. Ne pas fumer dans les pièces de vie fait aussi partie de ces habitudes de vie simples à adopter qui permettent de maintenir un environnement intérieur plus sain.

Zoom sur les tendances décoratives axées sur la nature

Tandis que de nombreuses études ont révélé que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se rapprocher des espaces verts ou de la nature, un certain engouement pour les matières recyclables et les matériaux naturels se fait de plus en plus ressentir chez les adeptes de la décoration intérieure. Si l’écologie est un domaine, qui tend à se développer davantage dans les années à venir, les tendances décoratives axées sur les matériaux nobles tels que le bois ou les matières recyclées semblent avoir de belles années en perspective. Les meubles en bois se popularisent dans les intérieurs à vue d’œil. Le mobilier fabriqué à partir de matériaux 100 % naturels tels que le rotin, la paille ou le raphia sont en vogue. Un engouement crescendo pour les carrés de verdure ou pour les joyaux de Dame nature aspire notamment un grand nombre d’entre nous depuis quelque temps. Les murs végétaux et les plantes vertes d’intérieur envahissent massivement les pièces à vivre des habitats. En ajoutant certaines variétés de plantes, cela contribue également à une qualité de l’air plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *