Comment organiser un anniversaire surprise ?

Le lieu de réception, le thème de la soirée, l’animation et la liste des invités sont des détails que vous devez soigneusement préparer pour réussir l’anniversaire surprise que vous organisez en secret pour l’un de vos proches. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour bien organiser cette fête.

Apportez une touche d’originalité à la soirée avec l’animation robot LED

Une animation robot LED peut illuminer n’importe quelle soirée d’anniversaire, surtout si c’est une fête surprise. Imaginez-vous un instant plongé dans le noir, quand tout à coup, une danse ou une chorégraphie lumineuse avec différentes couleurs et formes apparaît devant vos yeux ! Ça impressionne, n’est-ce pas ? C’est exactement l’effet « waouh » que vous apporterez à la soirée en optant pour cette animation originale. Toutefois, une animation robot LED ne s’improvise pas, il sera donc plus judicieux de faire appel aux services de Show Performer, une équipe de spécialistes de l’animation de soirée, pour bénéficier d’une prestation de qualité.

Le robot LED n’est rien d’autre qu’une personne qui revêt une combinaison noire de la tête au pied. La combinaison fonctionne généralement à l’aide d’une batterie. Il n’y a ni fils à traîner, ni de risque pour l’artiste ou votre assistance. L’artiste monte essentiellement sur des échasses de 2 à 3 mètres de haut pour attirer l’attention du public. Multicolore, le robot LED bouge et s’anime au rythme de la musique pour distraire les invités. Vous assisterez certainement à 3 passages de 20 minutes sur des musiques incroyables et saisissantes. Durant ces passages, le costume LED prendra différentes couleurs.

Retenez également que vous pouvez personnaliser les couleurs du costume si vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi avoir un spectacle complètement personnalisé sur le thème de l’anniversaire. Pour la durée du show, le prestataire fera également du sur-mesure à votre demande.

spectacle robot lumière

Choisissez un bon thème pour la fête d’anniversaire

Prenez un thème pour lequel il est facile d’imaginer des costumes et une décoration. Par exemple, partir sur le thème « Les invasions mongoles en Birmanie entre 1277 et 1287 » n’est pas une bonne idée si la personne pour qui vous organisez l’anniversaire est passionnée d’histoire. Vous devez pouvoir transporter votre ami dans un autre univers pour réellement le surprendre. Inspirez-vous alors des personnages de jeux vidéo (Pokémon, Harry Potter, Sonic, Zelda…) pour déterminer les costumes.

Si vous préférez par contre une ambiance gothique ou sanguinolente, intéressez-vous plutôt à l’univers des films de zombies ou de vampires (Dracula, Vampire Diaries, Originals…). N’oubliez pas de prévoir un costume à part pour la personne qui fête son anniversaire afin de la distinguer du reste des invités. Même si le plus important est d’organiser une soirée déguisée dans un beau décor, il ne faut pas omettre ce détail. Autrement, la soirée risque d’être sans éclat. Faites également la liste d’invités et les cartes d’invitation autour du thème retenu et précisez bien aux convives qu’il s’agit d’un anniversaire surprise.

Réservez un lieu magnifique pour la soirée

Étant donné que c’est un anniversaire surprise, il faut que tout soit parfait, à commencer par la salle de réception. Rassurez-vous, un bar, un restaurant ou une salle des fêtes seront parfaits. L’avantage principal d’un bar est que vous n’aurez pas à gérer les stocks de boisson, car le personnel de l’établissement s’en chargera.

Si en revanche, vous privatisez un restaurant, c’est toute une équipe de cuisiniers qui sera à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *