Décoration luminaires

Comment intégrer l’installation électrique dans votre intérieur

Que ce soient les plinthes, les interrupteurs, les prises de courant, il est parfois difficile de les intégrer de façon harmonieuse dans la décoration intérieure d’un logement. Pourtant, des solutions existent afin de cacher de façon esthétique les câbles ou encore d’installer un cadre d’appareillage en raccord avec la peinture. Découvrez ces astuces pour intégrer votre installation électrique.

L’appareillage électrique qui se fond dans votre habitat

Vous utilisez tous les jours vos interrupteurs ou boutons poussoir pour allumer et éteindre votre éclairage ou vous manipulez vos câbles d’appareils électriques pour les alimenter sur des prises de courant, si bien qu’à la longue vous n’y pensez même plus. Pourtant, la plupart du temps, ces équipements électriques sont très communs et ne s’accordent pas à la décoration intérieure.

Mais certains constructeurs développent des gammes d’appareillages électriques qui peuvent s’intégrer parfaitement, c’est le cas des interrupteurs et prises électriques Hager, qui peuvent se fondre dans votre habitat.

Proposés en trois gammes, ils permettent d’instaurer une harmonie visuelle grâce à une large gamme de couleurs ou de teintes permettant de rendre invisibles vos appareils. Choisissez les couleurs des cadres de vos appareils ou encore les textures afin de réchauffer l’ambiance de votre intérieur.

Utilisez des plinthes ou des goulottes électriques dans votre décoration d’intérieur

Même si les canalisations électriques sont indispensables pour protéger les câbles et autres conducteurs électriques, il est vrai que, quand celles-ci sont apparentes, on ne peut pas dire qu’elle soient très stylées. Et pourtant, il existe des solutions pour permettre à une plinthe ou une goulotte de devenir un accessoire décoratif.

Certains fabricants proposent des modèles qui peuvent parfaitement se fondre dans votre décoration intérieure. Que ce soit par le choix des matières : bois, PVC, polyuréthane ou encore en déterminant les couleurs ou texture, vous trouverez à coup sûr le modèle idéal qui saura s’adapter à votre décoration d’intérieur.

Faire de vos câbles électriques un atout déco

Il y a encore quelques années, il ne vous aurez pas semblé correct de voir pendouiller du plafond un câble électrique. Vous auriez essayé de le cacher le plus possible pour ne pas dégrader votre décoration. Et pourtant de nos jours, que ce soit pour alimenter une lampe baladeuse, une suspension ou encore une guirlande lumineuse, de nombreuses solutions déco proposent de laisser apparent les câbles ou de les personnaliser.

En effet, il est dorénavant possible trouver des câbles électriques ayant une gaine de couleur customisée. Tout l’intérêt est de rendre visible cette alimentation originale, vous pourrez alors laisser libre court à votre imagination et faire pendre sur plusieurs points votre câble en l’accrochant à l’aide de crochets par exemple.

1 commentaire sur “Comment intégrer l’installation électrique dans votre intérieur”

  1. Choupette dit :

    Merci pour cet article sur l’intégration des installations électriques dans la décoration d’une maison. effet de nos jours il existe des concepts d’éclairage qui donnent une allure moderne et chic aux pièces. Un climatiseur thermoélectrique en verre avec un design particulier par exemple placé dans une salle de bain donne un certain charme à une telle pièce. Ceci s’applique aussi à de nombreux autres appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *