Caméra de surveillance

Comment intégrer une caméra de vidéosurveillance à sa décoration ?

La protection de son logement contre les risques de cambriolage est une nécessité majeure pour la plupart des ménages français. Pourtant, quand on est amoureux de décoration et de design, il faut bien admettre que la présence d’une caméra ou de détecteurs de mouvements au plafond ou sur les murs ne fait pas vraiment rêver. Alors, comment les intégrer le mieux possible sa décoration ?

Choisir le meilleur matériel

En matière de système de vidéo-surveillance, il faut veiller à acheter le meilleur matériel possible pour s’assurer que son logement est correctement protégé. Des progrès considérables ont récemment été faits dans le domaine, notamment avec l’essor de la domotique et l’apparition des caméras ip.

L’avantage de ces caméras, c’est également qu’elles sont plus discrètes et beaucoup moins imposantes que les caméras dômes ou les caméras tubes plus classiques. Ainsi, il est plus facile d’adapter son système de sécurité à sa décoration et il est tout à fait possible de trouver sa caméra ip sur Internet en quelques clics.

Réfléchissez à l’emplacement de vos accessoires

Les caméras ip sont souvent accompagnées par des détecteurs de mouvements, le tout relié à votre smartphone pour que vous puissiez surveiller en permanence votre logement. Or, grâce à la discrétion des nouveaux modèles et à leur autonomie (certains fonctionnent uniquement sur batterie), il est tout à fait possible de se passer de la nécessité de les accrocher au mur ou au plafond.

Effectivement, il est tout à fait possible d’installer une caméra dans une bibliothèque par exemple. Coincée entre plusieurs livres, elle passera beaucoup plus facilement inaperçue tout en remplissant à merveille son rôle de surveillance. Le plus important, c’est que vous vous assuriez qu’elle couvre bien l’intégralité de la zone que vous souhaitez surveiller.

Une installation adaptée à vos besoins

Certes, quand on parle de systèmes de vidéo-surveillance et des besoins qu’ils doivent remplir, on pense immédiatement à l’importance de protéger correctement chaque pièce des effractions. Cependant, la nécessité de se fondre dans le décor et de respecter vos goûts en matière de design est également un besoin de taille qui doit être pris en compte.

Heureusement, vous ne manquez pas de choix en la matière pour répondre à tous vos besoins. Certaines caméras extérieures auront tout intérêt à être très visibles pour dissuader les cambrioleurs. À l’intérieur, il est même possible d’intégrer certaines caméras aux murs pendant les travaux de rénovation. Ainsi, elles sont presque invisibles. Les solutions sont donc nombreuses et vous devez surtout vous interroger sur vos besoins en premier lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *