Comment entretenir un plaid en grosse maille ?

Douillet et confortable, le plaid est un accessoire qui s’est fait une place de choix dans les intérieurs. Il peut être disposé sur le lit, dans la chambre à coucher, ou vous accompagner sur le canapé dans le salon. En grosse maille, le plaid rend la pièce plus élégante, et vous offre la chaleur d’une matière épaisse. Vous pouvez donc vous blottir dans cette couverture pour regarder votre série préférée, ou prolonger les matinées du dimanche matin bien au chaud. C’est l’accessoire idéal pour passer vos nuits d’hiver de manière douillette. Comment entretenir un plaid en grosse maille ? Comment le choisir ?

Comment réussir l’entretien de votre plaid en grosse maille ?

Au fil du temps et des utilisations, la couverture en laine retient la poussière, la transpiration, les odeurs environnantes, etc. De plus, le textile peut être taché par du café ou du ketchup. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment entretenir cette couverture, car comme on peut le voir sur le site UnPlaid, on ne nettoie pas tous les plaids de la même façon.

Si vous voulez utiliser votre couverture sur le long terme, nous vous conseillons d’en prendre soin au quotidien à travers des gestes assez simples. L’une des choses à faire plusieurs fois par semaine est de le secouer vigoureusement. Cette opération simple et rapide vous permettra de débarrasser votre couverture des particules de poussière et de l’aérer.

Ensuite, vous pouvez vaporiser des extraits de menthe et de lavande pour bénéficier d’une sensation de fraîcheur à tout moment. De plus, ces extraits vous permettront de repousser les parasites et les mauvaises odeurs. Par ailleurs, si vous ne comptez pas utiliser votre plaid en grosse maille pendant une longue période, rangez-le dans un endroit sec, à l’abri du soleil et de la poussière.

Enfin, pensez à nettoyer votre plaid 3 à 4 fois par an pour conserver sa résistance et son esthétisme. Pour laver un plaid en grosse maille, il est préférable de le confier à un professionnel. Cependant, si vous voulez vous occuper de cette opération par vos propres moyens, effectuez le lavage à la main tout en veillant à ne pas dépasser les 30 degrés.

Cela vous protégera contre les risques de déformation ou de rétrécissement de votre plaid. Laissez tremper pendant une heure sans frotter et laissez sécher à l’air libre.

plaid en grosse maille gris sur un canapé

Comment choisir votre plaid en grosse maille ?

L’entretien de la couverture en grosse maille est nécessaire pour allonger sa durée de vie. Cependant, pour avoir un plaid résistant, il faut bien le choisir lors de l’achat. Ainsi, vous devez prendre en compte les critères suivants :

  • les mesures : privilégiez les plaids de 140 x 190 cm si vous voulez bénéficier de tout le confort possible,
  • la matière : généralement, les plaids en grosse maille sont conçus entièrement avec de la laine. Ce qui lui permet d’offrir une douceur exceptionnelle à son utilisateur. Cependant, la couverture en laine peut feutrer lors de l’usage. Optez donc pour les modèles avec 50 % de laine et 50 % de matière acrylique.

Quelle que soit la matière choisie pour votre plaid en grosse maille, prenez-en soin en l’aérant régulièrement et en le donnant à laver au pressing pour plus de commodité.

Articles populaires

Étiquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles