Studio verrière

Comment aménager un coin nuit dans un studio ?

Aménager et décorer un petit espace n’est pas une mince affaire ! Le manque d’intimité et de place se fait ressentir et peut être pesant. Néanmoins, si vous habitez un studio, sachez qu’il existe des solutions pratiques et esthétiques pour vous aménager un coin sommeil tranquille.

Séparer le salon et la chambre

Bien qu’un studio ne soit composé que d’une seule pièce, vous avez la possibilité de l’aménager pour créer une séparation entre l’espace de vie et votre espace de sommeil. En fonction de l’architecture de votre logement, vous avez diverses possibilités. Il ne faut pas hésitez à solliciter les différentes hauteurs de plafond, les recoins, les placards, etc.

Installer une verrière

La verrière est devenue un élément de décoration très apprécié grâce à sa touche déco industrielle. Tendance, elle permet de limiter deux espaces sans perdre la luminosité du studio. Vous pouvez concevoir une verrière intérieure sur mesure sur des sites comme verrierefactory.fr. Ce système est extrêmement pratique puisqu’il s’adapte à vos contraintes architecturales.

Créer un coin nuit dans une alcôve

Décider de mettre son lit dans une alcôve ou un recoin est une excellente option. Vous allez créer un véritable cocon douillet grâce à une atmosphère cosy. Pour aller encore plus loin sur le plan décoratif, vous pouvez peindre le mur entourant le lit d’une teinte différente de celle de la pièce. Si vous n’avez pas l’alcôve, il suffit de placer lez lit contre un mur et de l’entourer de rangement hauts pour donner l’illusion d’un recoin.

Construire une estrade

Si vous êtes motivé, vous pouvez concevoir une estrade avec le lit intégré dedans, par exemple. Visuellement, votre espace sommeil sera parfaitement défini et vous pouvez adapter l’estrade en fonction de vos envies.

Séparer sans cloison

Dans le cas où vous désirez aménager un espace nuit sans faire de travaux et sans poser de cloison, deux possibilités s’offrent à vous.

Installer un rideau

Mettre un rideau en place est une astuce simple et efficace. Vous cassez le vis-à-vis et vous n’aurez plus l’impression de dormir dans votre cuisine. Par ailleurs, cela requiert un faible budget. Pour laisser passer un peu de lumière, optez pour un voilage plutôt épais et évitez les rideaux occultant.

Poser un paravent

Délimiter deux espaces avec un paravent est l’astuce la plus simple et la plus rapide. Modulable, le paravent peut s’installer lorsqu’on reçoit des invités pour préserver son intimité. C’est également un élément décoratif dans l’air du temps grâce aux modèles en bois ajouré ou en métal ciselé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *