Ciel étoilé : quel budget faut-il prévoir ?

Le ciel étoilé constitue une solution efficace pour éclairer une pièce tout en y apportant une touche déco originale. Le plafond étoilé permet même de camoufler certaines imperfections et il n’est pas difficile à installer. Par contre, il faudra prévoir un budget suffisant pour mener à bien votre projet. Quel budget faut-il prévoir pour installer un ciel étoilé sur votre plafond ?

Ciel étoilé : que des avantages !

Le ciel étoilé désigne un dispositif lumineux composé de différents panneaux LED. Il trouve facilement sa place dans une chambre, dans la salle à manger ou encore dans le salon. Les plus ingénieux l’installeront dans le couloir. Comme on peut le voir si vous décidez de vous rendre sur ce site, il existe des coffrets de ciels étoilés à LED pour une installation facile et rapide. Si ce système lumineux est de plus en plus prisé, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages.

Donnez du cachet à votre pièce

Un plafond en ciel étoilé confère à votre chambre ou à votre salon une décoration originale, en plus de rendre votre espace plus accueillant et plus attrayant. Il émerveillera à coup sûr vos visiteurs.

Un dispositif propice à la relaxation

Le ciel étoilé à LED offre une ambiance calme et conviviale. Lorsque vous installez un ciel étoilé à LED dans votre chambre, par exemple, celui-ci dégage une lumière douce qui vous aide à trouver facilement le sommeil. En effet, il éclaire comme une veilleuse. Il vous permet également de vous détendre dans le calme sans subir une lumière agressive.

Économique et durable

Les ampoules LED ne consomment pas beaucoup d’énergie. Elles sont économiques et durables. Ainsi, vous pouvez profiter du bel effet lumineux de votre ciel étoilé sur une longue durée.

budget ciel étoilé boutique en ligne de décors illuminés LED

Le prix moyen au m² d’un ciel étoilé

Le prix au m² d’un ciel étoilé dépend des dimensions des panneaux en mousse ou en plâtre. En moyenne, prévoyez un budget de 239 euros pour un coffret de ciel étoilé à LED. Le prix variera en fonction de l’espace où vous songez à placer votre dispositif.

Soulignons toutefois que vous pouvez recouvrir les panneaux en mousse ou en plâtre par un tissu d’ameublement ou un papier peint. Bien évidemment, vous pouvez également les peindre. Il existe des LED blanches et des LED à couleur. La lumière blanche chaude s’apparente à celle de la lumière incandescente, tandis que la lumière blanche froide est plus bleutée. Elle offre une lumière plus contemporaine.

Faut-il payer quelqu’un pour la pose ?

La pose d’un ciel étoilé n’est pas difficile. Il est donc possible de la faire soi-même. Les panneaux ont d’ailleurs été conçus pour une installation facile. Cela dit, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel si vous n’êtes pas un bon bricoleur. De cette façon, vous vous assurez d’obtenir un meilleur rendu et un système sécurisé.

Vous souhaitez poser vous-même votre dispositif ? La première chose à faire est d’acheter un kit de ciel étoilé à LED. Vous trouverez de nombreux modèles sur le marché. En ce qui concerne la pose, elle se fait généralement en deux étapes. La première consiste à installer les panneaux. Il faudra ensuite piquer les LED dans ces panneaux.

Articles populaires

Étiquettes

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles