chambre enfant

Chambre d’enfant : comment décorer la chambre de bébé sans connaître son sexe ?

L’arrivée de bébé est une arrivée qui se prépare avec enthousiasme. Il faut commencer à lui acheter des vêtements trop mignons, des chaussons tout petits, et bien sûr, il faut installer la chambre pour être prêt à l’accueillir. Aujourd’hui, les parents ne souhaitant pas connaître le sexe de leur futur bébé se font rares. Toutefois, quelques-uns persistent et souhaitent, coûte que coûte, avoir la surprise le jour de la naissance. Avec ce choix, une question se pose : comment bien préparer l’arrivée de bébé sans savoir si c’est une fille ou un garçon ?

Choisir des couleurs sobres pour la base de la décoration

La chambre de bébé se prépare quelques mois avant la date prévue de l’accouchement. Cette date est seulement prévue, bébé peut choisir de pointer le bout de son nez un peu plus tôt. La chambre doit pouvoir être en état de l’accueillir. Alors, maintenant que vous avez pris la décision de ne pas connaître le sexe de votre enfant avant le terme, vous allez devoir trouver une solution pour réaliser une chambre pouvant correspondre à une fille, comme à un garçon. Pas de cliché, si vous aimez par-dessus tout le bleu, il est possible pour vous de faire une chambre bleue même si vous attendez une petite fille. Cela va de soi aussi pour les garçons, le rose n’est pas réservé aux princesses.

En réalité, tout est une question de goût. Et aujourd’hui, la tendance décoration se tourne vers les couleurs sobres : le blanc et le beige. Certaines personnes ajoutent des touches de bois afin de créer une atmosphère cosy et naturelle. Mais en réalité, la chambre de votre enfant n’est pas obligée de ressembler aux chambres montrées dans les magazines. Un peu de fun et de couleurs peut faire du bien. Évitez tout de même les couleurs trop vives pouvant gêner les bébés en bas âge. Nous vous conseillons de laisser exprimer vos envies en optant pour des couleurs sobres et en tapissant un mur avec des motifs apportant de la gaieté. Vous pouvez trouver des papiers-peints très originaux et pouvant correspondre à votre recherche sur : https://myloview.fr

Opter pour des meubles et des accessoires qui vous plaisent

Quand vous aménagez et décorez la chambre de bébé, vous ne l’avez pas encore rencontré. Via ses coups et ses humeurs, vous pouvez connaître déjà une petite partie de son caractère, mais vous ne savez pas exactement quelle est son apparence. Alors lorsque vous aménagez sa chambre, la seule chose qui compte, c’est qu’elle vous plaise. Si cela vous semble indispensable de connaître le sexe afin de réaliser la déco de A à Z, nous vous conseillons de faire la base en mettant une peinture sobre et en achetant des meubles avec des couleurs neutres, et de décorer vraiment en détails qu’après la naissance.

Choisissez les animaux. Ce conseil semble bizarre, mais pourtant, il fonctionne toujours. Les enfants adorent les animaux et les animaux sont souvent parfaits pour décorer une pièce. Un cadre représentant un zèbre à gauche du berceau et un autre représentant un éléphant à droite. Votre bébé, fille ou garçon, sera bien protégé pendant ses longues (on espère pour vous !) nuits de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *