Chambre street art

Chambre d’ado : comment réaliser une déco street art ?

Décorer une chambre d’ado n’est pas toujours facile. Ces derniers sont exigeants, il est donc essentiel de façonner une décoration à leur image. Pour cela, il faut les impliquer dans les différentes taches, de la conception à la réalisation. La déco street art est toujours tendance et permet de créer une ambiance personnalisée.

Le style street art : un choix stratégique

Décorer une chambre d’ado demande parfois beaucoup de réflexion. Il faut sélectionner le style général, puis le papier peint ou la peinture, les motifs, les meubles et les accessoires de décoration. Lors d’une période de crise identitaire qui se déroule durant l’adolescence, il est essentiel de travailler en équipe avec son enfant pour lui façonner une chambre qui lui correspond.

Le street art est une bonne solution puisque ce style permet de s’exprimer et de laisser cours à son imagination. Vous pouvez soit partir sur des motifs prédéfinis, soit dessiner directement sur les murs avant de les peindre. Si vous ou votre enfant n’êtes pas des pros de l’art visuel, vous pouvez apprendre à dessiner ensemble.

Rappelons que les œuvres de street art sont depuis longtemps reconnues comme des véritables œuvres artistiques. La démocratisation de ce type d’expression a permis de mieux connaître son origine et depuis, le street art s’invite dans la déco d’intérieur. Opter pour le street art quand on décore la chambre de son ado est donc une technique gagnante puisqu’il va s’investir et sera satisfait du résultat final.

Comment réaliser une œuvre de street art sur le mur de la chambre ?

Vous avez plusieurs options pour créer une ambiance street art dans une chambre : réaliser les peintures vous-même, coller des stickers, fixer des tableaux, etc. En effet, en décoration d’intérieur, les œuvres de street art se déclinent sous plusieurs formes que vous pouvez dissocier ou combiner. La règle à retenir, c’est qu’il n’y a aucune règle.

La peinture en bombe reste toutefois la plus plébiscitée. Pour appliquer cette technique, vous avez la possibilité de pré-dessiner les traits ou bien d’y aller « en freestyle » et de couvrir les murs au feeling. Pensez à bien protéger les meubles et le sol puis à ouvrir les fenêtres pour aérer.

Une multitude d’options s’offrent à vous : peindre tous les murs ou en peindre un seul, créer une tête de lit, bomber le plafond, etc. Le street art laisse libre cours à votre imagination et à celle de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *