Baptême : 4 conseils pour réaliser la déco

Le baptême est un événement unique dans la vie des parents. C’est l’occasion pour eux d’immortaliser ce moment à travers une célébration où toute la famille et les amis proches sont présents. Au même titre que le mariage, le baptême requiert un minimum d’organisation. Le tout commence par le choix de la décoration pour sublimer les lieux et bien accueillir les invités. Voici quelques conseils pour préparer au mieux la fête.

Offrez des dragées aux invités du baptême

Dans la tradition, les parents ou les parrains remettent des cadeaux aux invités afin de les remercier de leur présence au baptême. Les dragées sont assurément l’option la plus courante et la plus appréciée par les invités. Il n’est donc pas rare de trouver sur les tables des ballotins contenant entre 5 et 10 dragées lors des événements de ce genre. D’ailleurs, selon la légende, il est conseillé d’en offrir 5 aux amandes.

Nous vous conseillons d’aménager une magnifique table où seront disposés les petits sacs de dragées. Cela permettra de donner plus de charme à la fête. Si vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon de décorer votre baptême avec des sachets de dragées, consultez les sites spécialisés en événements festifs. Vous y trouverez une large gamme de dragées et d’accessoires de déco.

dragées baptême

Aménagez un candy bar pour la fête

Le candy bar est un aménagement qui connaît un gros succès dans les baptêmes. Également appelé bar à bonbons, il séduit aussi bien les adultes que les enfants. De plus, c’est une décoration de baptême que vous pouvez facilement réaliser. Il suffit de trouver un petit coin où mettre une belle table qui accueillera les bonbons. On trouvera au menu des gâteaux et des sucreries en tous genres avec des guirlandes colorées, des verres et des serviettes pour la déco.

Choisissez un thème pour la décoration

La décoration d’un baptême ne sera véritablement réussie que si vous prenez le soin de définir un thème. C’est en effet ce qui vous permettra de créer un univers joyeux à travers une décoration personnalisée. Toutefois, il faut dire que choisir un thème n’est pas aussi facile qu’on le croit. Nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions afin de trouver celui qui est le plus adapté. Notez que la déco peut partir sur un univers (princesse, chevalier, jungle, super-héros) ou sur une couleur.

Parmi les thèmes qui sont très en vogue, on peut citer le style champêtre. Il implique la décoration des tables et chaises avec de la verdure pour une ambiance cocooning. Quel que soit le thème de baptême choisi, vous devrez assurer une cohérence entre la décoration de la table, la vaisselle et la décoration des lieux. Faites appel à un professionnel pour obtenir de l’aide.

Décorez le baptême en fonction du lieu

La décoration du lieu variera en fonction du contexte : s’agit-il d’un événement à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Pour une décoration de baptême en extérieur, pensez à décorer les tables avec des guirlandes lumineuses, des lanternes ou des pompons. N’oubliez pas que le tout doit être en parfait accord avec votre thème. Si vous vous basez sur un univers ou une couleur, alors faites en sorte que la vaisselle et les objets déco suivent la mouvance. Grâce à cela, vous obtiendrez une note cohérente.

Si vous êtes en intérieur, il est possible de décorer les murs avec des guirlandes de ballons aux couleurs du baptême. L’installation d’une arche florale est également une excellente idée afin d’obtenir une atmosphère chic et festive.

Articles populaires

Étiquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles dans la même catégorie

Voir tous les articles