Homme qui monte un meuble

6 idées cadeaux pour vos proches bricoleurs

Noël approche et vous n’avez toujours pas acheté de cadeau à votre frère qui adore bricoler. Vous ne savez pas trop quoi lui offrir, car le bricolage, ça ne vous parle pas trop. Nous avons réuni les différentes idées de cadeaux à faire pour un bricoleur ou un constructeur, afin de compléter son outillage.

Une caisse à outils

Une caisse à outils complète peut faire des heureux. En effet, certains hommes commencent à s’équiper mais ne pensent pas forcément au rangement. C’est un cadeau utile et pratique qui peut faire plaisir. Vous pouvez également lui acheter la caisse avec un lot de tournevis, de chevilles, de vis, et de pansements.

Une scie circulaire

Si votre frère aime réaliser ses meubles lui-même mais qu’il n’a pas encore investi dans une scie circulaire, vous pourrez lui en trouver une sur https://www.rotopino.fr/outils-electriques/. Il sera heureux de pouvoir concevoir ses propres meubles avec un outil de qualité. Peut-être même qu’il pensera à vous quand vous aurez besoin de bricoler vos pieds de lit.

Une meuleuse d’angle

Cet outil électrique permet de couper différents matériaux en fonction du disque utilisé. Pensez à lui prendre également des lunettes de protection, ainsi qu’un casque anti-bruit s’il n’en a pas encore. Effectivement, cet appareil nécessite de prendre des précautions car il fait beaucoup de bruit et la projections de copeaux de bois peut être dangereuse pour vos yeux.

Une perceuse-visseuse à percussion

Votre frère vous parle sans cesse de son dernier meuble de cuisine qu’il aimerait fixer au mur ? La perceuse visseuse est un outil multi-fonction qui permet de percer des trous dans des matériaux durs comme la pierre, le béton léger ou la brique. En plus de cela, elle permet de visser rapidement des planches entre elles, par exemple.

Scie sauteuse

Cet appareil permet de découper divers matériaux comme le bois, mais aussi le plastique et l’aluminium, grâce à sa lame dentée. Elle est très utilisée dans le domaine de la menuiserie et permet de tracer des formes arrondies, contrairement aux scies circulaires. Lors de l’utilisation de cet appareil électrique, on n’oublie pas les lunettes de protection et le casque anti-bruit.

Une polisseuse

Même si votre frère est déjà bien équipé, peut être qu’il n’a pas encore de polisseuse. Cet appareil permet d’achever ses travaux en prenant soin de réaliser les finitions. Une polisseuse rotative va permettre de polir plus rapidement, avec moins d’effort. Vous pouvez opter pour une polisseuse professionnelle qui permettra un travail précis, grâce à la stabilité de rotation. De plus, il est bien d’avoir un panneau de contrôle électronique afin de régler la vitesse, en fonction du type de traitement souhaité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *