Décoration thème tropical

5 idées de thèmes pour une décoration d’anniversaire

Les anniversaires à thème ne concernent pas que les enfants ! Il est de plus en plus courant d’organiser de vraies fêtes avec une décoration ciblée sur un sujet précis. Voici quelques idées pour les anniversaires à venir…

Une déco Gatsby

Quoi de mieux pour s’amuser qu’une soirée Charleston ? Pour se détacher du quotidien et voyager dans le temps avec ses amis, l’anniversaire est l’occasion parfaite. Depuis la sortie du film Gatsby Le Magnifique en 2013, on constate une vraie nostalgie des années 20, quand l’amusement prenait tout son sens. En termes de décoration, pas la peine de vous ruiner. Les couleurs dominantes sont le noir et le doré. Vous pouvez miser sur les nappes, les tapis, les ballons à l’hélium, des plateaux, un rideau pailleté et le tour est joué !

Une décoration tropicale

Durant la période estivale, le thème tropical est plus qu’adéquat ! Pour une décoration anniversaire réussie, misez sur les couleurs comme le bleu turquoise, le rose fushia, le vert et le blanc. En ce qui concerne les motifs, le choix est large : ananas, palmiers, cactus, flamant rose… N’oubliez pas les traditionnelles fleurs hawaïennes. Pour encore plus de peps à votre déco, installez des ballons à l’hélium composant le mot ALOHA.

Une déco chic et rustique

Pour un rendu doux et naturel, on mise sur une décoration rustique qui reste élégante. Optez pour une soirée à l’extérieur, avec une table joliment décorée : nappe crème ou vieux rose, lanternes dans les arbres, bougeoirs en forme de tronc, fleurs fraîches, chaises dépareillées, etc. On mise sur des couleurs pastel pour donner des accents shabby chic et vintage.

Une décoration 100 % girly

Voir la vie en rose pour son anniversaire, pourquoi pas ? Pas de prise de tête, vous trouverez facilement une décoration d’anniversaire pas cher et vous n’aurez aucune difficulté à assortir les éléments de déco. Une fête monochrome c’est l’assurance d’une déco réussie de façon rapide et efficace. Avec des ballons en forme de cœur, des guirlandes en papier, des pompons, des bougies et quelques fleurs, vous obtiendrez un résultat parfait en quelques minutes.

Une déco cubaine

En été, la décoration cubaine est de mise ! Installez des grandes affiches de Cadillac dans les rues de la Havane, placardez des affiches de plages des Caraïbes, posez quelques palmiers gonflables ou en carton, etc. Vous pouvez également installer des guirlandes de fleurs. En ce qui concerne la table, optez pour une nappe en madras ou de couleur chaude, disposez des lampions et des bougies assortis, des grosses fleurs en papier et des panières de fruits exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *