une terrasse colorée

5 idées déco pour mettre en valeur la terrasse

Vous avez envie de décorer selon vos goûts votre terrasse ? Mobilier de jardin, pouf, pergola, brise vue ou encore plante grimpante, les possibilités sont nombreuses. Une terrasse confortable et belle doit être meublée avec du mobilier élégant et design. Elle peut avoir le style que vous souhaitez, à vous d’imaginer la suite.

Abriter la terrasse

La pergola est un indispensable pour se mettre à l’abri du soleil confortablement installé sur la terrasse. Elle permet de mettre en place un coin d’ombre pour se sentir à l’aise pendant les moments de détentes. Elle vous protège des rayons UV. La pergola constitue un élément décoratif de votre terrasse. Il convient de la choisir en fonction du style que vous voulez pour votre terrasse.

De la lumière tamisée pour mettre l’ambiance

Pour passer d’agréables soirées à la terrasse, la lumière tamisée ajoute une ambiance cosy. Choisissez des éclairages outdoor afin de profiter de vos éclairages pendant des semaines. Les modèles nomades constituent d’excellents choix pour équiper votre terrasse. Les lampes LED sont parfaites en vous permettant d’économiser de l’énergie tout en éclairant comme il se doit votre terrasse. Les guirlandes lumineuses donnent un ton doux à l’ambiance extérieure.

Un coin jardin sur la terrasse

Le meuble idéal pour votre terrasse est les mobiliers de jardin. Des meubles qui vous permettent d’avoir un coin détente en extérieur et de profiter du beau temps. Un salon de jardin en rotin avec piètements en métal donne tout son charme à votre terrasse. Une table basse en bois complète votre salon de jardin pour une touche naturelle. Pour que la terrasse devienne un prolongement de votre séjour, pensez à installer un tapis. Un accessoire qui habille élégamment votre terrasse.

Des plantes sur la terrasse

La terrasse est un endroit parfait pour mettre des plantes. Vous pouvez la transformer en un coin de verdure où la nature prend le dessus. Profiter de l’orientation privilégiée de la terrasse et de l’espace disponible pour mettre en place des plantes. La terrasse peut devenir un petit jardin. Vous pouvez opter pour différentes espèces de plantes notamment, des plantes grimpantes pour mettre en valeur votre garde corps en inox, en bois ou dans une autre matière. Au sol vous pouvez installer un gazon artificiel. Avec des pots de grande taille, votre terrasse adopte un style complètement élégant. Pour une ambiance zen, installez un point d’eau ainsi que des galets ou petites pierres en guise de sol.

Un salon d’extérieur sur la terrasse

Rien de tel que la terrasse pour profiter pleinement du beau temps. Vous pouvez mettre en place un véritable coin salon sur votre terrasse. Les salons de jardin extérieur vous permettent de passer d’agréables moments de détente et de relaxation en extérieur. Aussi confortables qu’élégants, ils vous donnent l’occasion de recevoir vos invités sur la terrasse.

Attention si vous faites des travaux extérieurs pour aménager votre terrasse, il existe une législation à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *